Page 1 sur 1

PICARDIE ex BETA ex EMILIE

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 17:13
par lelemax
vue qu'il n'a pas ca rubrique perso, je le fait de ce pas en vous presentant "BETA" au pont de neuville sur oise.

BETA - 6000802L


Re: BETA

MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 19:41
par Orvanne
J'ai deja vu son chantier sur le forum hollandais:
un Waes Moerbecke de 1949...

Guy

Re: BETA

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 21:49
par Eddy
J'ai honte !!

Le BETA existe dans la boîte à Biscuits de puis le 4 Octobre !!

BETA


Crédits photos : La boîte à Biscuits - Conflans fin d'Oise le 4 Octobre 2009


et puis... il a été repris en photos ce vendredi 15 janvier sur l'Oise

Crédit photo : La boîte à Biscuits - L'Oise le 15 Janvier 2010

Re: BETA

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 19:27
par Obbe
Devenu Picardie










6000802 Br 34413

Re: PICARDIE ex BETA

MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 17:58
par kikicmr
Vu en septembre 2011 comme BETA à l'écluse de Réchicourt-le-Château :



















Puis en mars 2014 comme PICARDIE à Chauny :









Re: PICARDIE ex BETA ex EMILIE

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 22:08
par kikicmr
J'ai lu sur Facebook, dans le groupe "Spitsen typische binnenvaartschepen", un commentaire d'André V. qui disait qu'il s'appelait EMILIE avant de s'appeler BETA !

André V., dans le groupe Facebook "Spitsen typische binnenvaartschepen", a écrit:Dit is de vroegere EMILIE en daarna de BETA,gebouwd te Moerbeke. (...) Eigenaar was Van der Meirssche uit Gent en de motor was een Industrie 120 pk op 320 t/m.En neef van mij heeft het schip gekocht in 1968 en later een GM V8 ingebouwd. Nadien verkocht aan zijn broer en weer later aan een Duitse buurman uit Homberg denk ik.


traduction : C'est l'ancien EMILIE et ensuite BETA, construit à Moerbeke. (...) Le propriétaire était Van der Meirssche de Gand, et le moteur un Industrie 120 ch à 320 t/min. Et un de mes cousins a acheté le bateau en 1968, et plus tard installé un GM V8. Ensuite vendu à son frère, et encore plus tard à un allemand de Homberg, je crois.

Je complète le titre.

Re: PICARDIE ex BETA ex EMILIE

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 06:09
par fabien
Effectivement un GM V8 71 de 233 CV maintenant appartiens a Cédric Watteau

Re: PICARDIE ex BETA ex EMILIE

MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 09:55
par kikipuce
Compléments ICI

Re: PICARDIE ex BETA ex EMILIE

MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 15:01
par Obbe
Montant à Kain





Escaut - Avril 2022

Re: PICARDIE ex BETA ex EMILIE

MessagePosté: Lun 19 Fév 2024 17:54
par Orvanne
Contrairement aux sites Binnenvaart et BBS en 1967 c'est toujours l'EMILIE

-le 1er janvier 1967, EMILIE à Van den Meerscche, BR4335B,254t de tôles de Isbergues à Anvers

Guy

Re: PICARDIE ex BETA ex EMILIE

MessagePosté: Sam 16 Mar 2024 17:12
par kikicmr
Orvanne a écrit:Contrairement aux sites Binnenvaart et BBS en 1967 c'est toujours l'EMILIE ...


Je ne doute pas du tout de la fiabilité de tes sources, mais comme je l'ai écrit dans un commentaire du 19 novembre 2015, André V. avait écrit dans le groupe Facebook "Spitsen typische binnenvaartschepen" qu'un de ses cousins a acheté le EMILIE en 1968, et rebaptisé BETA, ce qui colle avec la devise que tu as trouvée en 1967.


Allez, quelques photos et quelques infos pour mettre à jour le sujet :

- le 8 septembre 2021, le PICARDIE était montant à l'écluse de Guny (02), dans le canal d'Abbécourt, avec des coils, d'Ijmuiden (NL) pour Reims (51) :




- le 29 avril 2022, à Bignicourt-sur-Saulx et Étrepy (51), dans la vallée de 70, toujours chargé de coils mais cette fois, pour Contrisson (55) ; petite anecdote : il avait chargé à Anvers (B) pour Reims, mais dans le lot il y a avait une bobine trop lourde pour le portique de Reims, du coup au déchargement ils lui ont laissé celle-là et ils en ont rechargé d'autres à emmener à Contrisson, où le portique est plus costaud


Bignicourt-sur-Saulx



Étrepy



Cédric m'a ouvert les panneaux pour faire une photo du chargement :



- les 25 et 26 septembre 2022, lors d'un chômage du canal du Nord, j'ai pu le voir dans le canal de Saint-Quentin, à la sortie de l'écluse de Bracheux (Masnières, 59) puis à l'entrée Nord de la grande voûte, à Macquincourt (Bony, 02), à nouveau avec des coils et cette fois d'Anvers pour Reims :




Le passage de la voûte, c'était un lundi matin, alors comme il n'y a pas de toueur le dimanche, la rame comptait un peu plus de bateaux que les autres jours ; derrière le PICARDIE, on avait le FRANCA (lui aussi, des coils d'Anvers pour Reims), le MAAN (engrais d'Anvers pour Vailly-sur-Aisne (02)), le SAINTE-THÉRÈSE (engrais de Stein (NL) pour Vailly) et le CHASSEUR (lui aussi, engrais de Stein pour Vailly).


- mes dernières photos, en date du 24 septembre 2023, c'était à Asfeld (08), canal des Ardennes :





Cédric, après avoir vidé à Reims des coils venant de Kallo (B), partait à vide au chantier du Pont-de-Loup (B), pour remplacer son keel-cooling (système de refroidissement par serpentin fixé à la quille) qu'on peut voir sur cette photo, au bout de la flèche jaune...



... par un beun-cooling (système de refroidissement avec un échangeur placé dans un coffrage de la coque) que voilà, placé sur l'arrière bâbord :






Et ce n'était qu'un début puisque par la suite, il a changé son GM par un Volvo D8 de 300cv, posé à Dunkerque :




Longue vie à ce nouveau moulin et merci à Cédric pour les infos et photos !