VITALIS

VITALIS

Messagepar No1 » Sam 5 Fév 2011 10:58

VITALIS a été construit en 1940. A navigué pour transport de céréales principalement jusqu'en 2001. En 2004, il a été transformé à Anvers en atelier-studio de cuisine, COQUERIE. Il se trouve amarré avant d'entrer à Louvain . Son IVR 6002319
Pour voir le bateau naviguant et l'histoire de sa conversion au chantier cliquez ici

No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: VITALIS

Messagepar No1 » Jeu 5 Avr 2012 10:13

Chantier Van Garsse Moerbeke (Belgique)

Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: VITALIS

Messagepar Eddy » Jeu 5 Avr 2012 10:32

T'as trouvé un recueil des MOERBEKE Pierre ? :1757:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: VITALIS

Messagepar No1 » Jeu 5 Avr 2012 16:56

Ce bateau , je l'avais placé en 2008 . Mais depuis peu il a sa rubrique perso. A cette époque , le forum accordait moins d'importance aux chantiers de construction. Or je connaissais le chantier du VITALIS . C'est un batelier qui naviguait souvent sur le canal de Louvain et qui connaissait ce "Van Garsse" qui m'a racontée l'histoire de ce bateau. En 2001 le fils du batelier du Vitalis n'a pas repris les affaires et est devenu éclusier à Anvers. C'est ainsi que ce bateau est resté à quai à Anvers pendant 3 ans. Voilà , Eddy, tu sais tout maintenant :1869:
Pierre
No1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1458
Inscription: Sam 2 Sep 2006 18:57
Localisation: Nossegem Belgium

Re: VITALIS

Messagepar Eddy » Jeu 5 Avr 2012 16:58

C'est vrai qu'en 2008, et même en 2006 à l'ouverture du forum, je n'aurais jamais pensé voir plus de 850 membres inscrits, et autant de bateaux et leur histoire !
Heureusement que nous ( Surtout Kikipuce grâce à l'aide beaucoup d'entre vous) avons remis de l'ordre !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: VITALIS

Messagepar clovyn fabian » Ven 27 Juil 2012 12:25

:wink:
No1 a écrit:Ce bateau , je l'avais placé en 2008 . Mais depuis peu il a sa rubrique perso. A cette époque , le forum accordait moins d'importance aux chantiers de construction. Or je connaissais le chantier du VITALIS . C'est un batelier qui naviguait souvent sur le canal de Louvain et qui connaissait ce "Van Garsse" qui m'a racontée l'histoire de ce bateau. En 2001 le fils du batelier du Vitalis n'a pas repris les affaires et est devenu éclusier à Anvers. C'est ainsi que ce bateau est resté à quai à Anvers pendant 3 ans. Voilà , Eddy, tu sais tout maintenant :1869:
Pierre



voila bonjour je me présente je suis le fils de Bernard clovyn (le capitaine du bateaux vitalis es ex proprio) je n'ai effectivement pas repris le flambo,mais je n'ai pas été éclusier a Anvers j'ai quitter le beau milieu qui était mien :( mais je suis a la recherche de tous ce qui ce rapporte de prés et de loin a l'histoire des bateaux de mon papa voir même pouvoir le retrouver(du moins le vitalis car le miro es parti au déchirage ) et retournée voir ce qu'il est devenue depuis juste par nostalgie merci a tous amicalement fabian :wink:
clovyn fabian
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: Ven 27 Juil 2012 10:09

Re: VITALIS

Messagepar Eddy » Ven 27 Juil 2012 12:49

Bah Fabian... Bienvenue parmi nous...
Bienvenue parmi les nostalgiques de leur passés ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13598
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: VITALIS

Messagepar Gernot » Sam 3 Aoû 2013 22:28

La trace d`un VITALIS dans le petit tunnel de Koeur. C`était lui?

Gernot

Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Re: VITALIS

Messagepar le photographe » Sam 24 Aoû 2013 05:11

Bonjour,

il existe une carte postale en nb des années 1960 où le vitalis est vu de l'arrière dans l'écluse de Denain. Il y a un homme debout sur les portes à droite de la carte postale. Le bateau a été reconnu par mon ami Christian Hourdeaux car le bateau est de sa famille.

Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: VITALIS

Messagepar kikicmr » Sam 20 Sep 2014 13:16

En fait, ce sont (au moins) deux cartes postales qui ont été éditées avec des photos faites lors de la même bassinée à Denain :

- la première (mon exemplaire a été écrit en juillet 1965) :

Denain (Nord) - écluse double n°8


- la deuxième, celle que tu décris, avec un homme debout sur la porte, et les portes aval qui s'ouvrent :



Merci pour cette identification ! Reste le bateau de devant à reconnaître...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8109
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: VITALIS

Messagepar le photographe » Mar 12 Juin 2018 21:09

Pas moins de deux cartes pour compléter ce sujet ; ce sont des cartes des années 50 prises à Gand.
Il y a VITALIS, ROGER certainement un Plaquet RENE V; BIZART et en arrière plan je lis NERVEUX.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3082
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49


Retourner vers Les VAN GARSSE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron