JOSETTE

Chantiers:
WILMOTTE FRERES

JOSETTE

Messagepar kikicmr » Dim 4 Jan 2015 21:34

Une photo de Lyon :



Je n'avais pas d'autres renseignements avant de la poster sur Facebook, voici ce que j'y ai appris :

- localisation précise : c'était le port a sable de la société Le Dragueur (surnommé les marchands de fromages), entre le pont Kitchener et le viaduc de la Quarantaine, début du quai Rambaud

- datation : avant que Pierre-Bénite soit construit, donc avant 1963

- complément sur le bateau de droite, qu'on ne voit pas beaucoup : c'est le FB, avec la cabine au milieu, qui appartenait à la société Le Dragueur (dommage, trop petit pour lui créer son sujet !)

Et plein de choses sur le bateau à quai, le JOSETTE :
il a appartenu a M Boivinette (Josette est le prénom de sa fille) et ensuite, à son gendre Paul Gauthier, et lui, il l'avait mis en gérance a des gars du coin, et ensuite je ne sais pas ce qu'il est devenu

Ces infos ont été données par Alain Mey et Marc Darçon, qui a aussi ressorti de ses archives une autre photo du JOSETTE, à Trévoux :

JOSETTE à Trévoux - archives Marc Darçon


Et il se trouve que Roger51 nous a déjà parlé de ce bateau sur le forum, dans le sujet du MON ANGE ex MARYSE ex TROIS-FRERES :

roger 51 a écrit:...j'ai connu le Josette l'ex sablier sur la saone à Boisvinette puis à Paul.... [...] C'est un bateau du chantier de Namêche ...


Donc du coup, je publie directement dans son chantier.
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: JOSETTE

Messagepar roger 51 » Dim 4 Jan 2015 21:52

Quel plaisir de voir des images de ce bateau ,
par contre aucune idée de ce qu'il est devenu !
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: JOSETTE

Messagepar kikicmr » Lun 5 Jan 2015 18:34

La réponse de Marc Darçon, quand je lui ai demandé ce qu'on voyait écrit sur le logement du bateau, côté cale, sur sa photo de Trévoux : "C'est écrit GARON, car il travaillait pour l'entreprise : LE GARON (anciennement le dragueur) ; ensuite il a finit chez l'entreprise BAUNAUD à PARCIEUX, comme barge, et ensuite ferraillé, mais je ne sais pas en quelle année."
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54


Retourner vers De NAMECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron