Allez, assez parlé, j'ai fusionné les sujets "
ROLAND" et "
MILUC ex ROLAND".
		
			
ROLAND nez montage.jpg (72.41 Kio) Vu 6812 fois
 
			
		
		 Mais pas aujourd'hui par hasard, c'est parce que je viens de faire le rapprochement entre deux cartes postales du port de Strasbourg :
- celle-ci, déjà publiée :
- et celle-ci, récemment acquise et dont un extrait illustre déjà le sujet 
AMERBACH :
		
			
Strasbourg - Le Port du Rhin (1) red.jpg (142.3 Kio) Vu 6812 fois
 
			
		
		 Parce qu'on a affaire à une série de cartes postales, une petite série de deux photos prises au même moment. Regardez bien le bateau au premier plan, à droite, coupé dans le coin de la CP, c'est le 
ROLAND :
		
			
Strasbourg - Le Port du Rhin (3) red.jpg (167.86 Kio) Vu 6812 fois
 
			
		
		 Ce qui me fait dire ça ? Même cabine centrale, mêmes personnes dessus : le monsieur en salopette et le jeune homme qui fait de la peinture, mêmes bateaux derrière : le 
ACTIF sur tribord et le 
ANNA à bâbord (tous deux à identifier, peut-être sarrois ou alsaciens)...
Et je n'irai pas jusqu'à dire que le jeune homme qui tient le pinceau au port de Strasbourg est le même qui tient la porte sur la photo du canal Saint-Martin, mais on peut leur trouver une certaine ressemblance.