J'aime beaucoup la carte postale de Huningue, mais là, c'est de l'art : une photo plus ancienne, dimensions 60cm x 45cm (je n'arrive à en numériser qu'une partie, une bande de 25cm de hauteur) ; je ne sais pas en quelle année elle a été prise.
En bas, à droite de la photo originale, il y a la signature du photographe : Otto Bruder, Saarbrücken. Ça m'a servi d'indication pour le lieu, j'ai cherché sur des cartes postales anciennes un pont ressemblant à Sarrebruck, et j'ai trouvé que ça pourrait être le Luisenbrücke (ou Louisenbrücke, ou encore Neuen Brücke) : même structure métallique, mêmes pilastres qui se font face sur le pont, etc...

FREYA à Sarrebruck - photo ancienne.jpg (58.68 Kio) Vu 4631 fois

FREYA à Sarrebruck - photo ancienne - détail de l'avant.jpg (81.67 Kio) Vu 4631 fois

FREYA à Sarrebruck - photo ancienne - détail de l'arrière.jpg (72.55 Kio) Vu 4631 fois
En comparant l'arrière sur cette vieille photo avec la carte postale de Huningue, je pense qu'on a bien à faire au même bateau.
Et Reine Demarez a filmé le
FREYA à la voûte du canal de Saint-Quentin, le 10 juillet (il faisait partie d'une rame de 16 bateaux !), vu de l'avant ça ressemble fort à la photo ancienne de Sarrebruck aussi :

FREYA voûte du canal de Saint-Quentin en 1998.jpg (115.28 Kio) Vu 4631 fois