LUCIEN P6375F
Et il se trouve que j'avais déjà deux documents plus récents le concernant :
- une lettre de voiture pour un voyage de 252 tonnes de concassé, affrété à la bourse de Strasbourg, chargé à Eschau le 5 octobre 1970, arrivé à Bissert le 9 et déchargé le 10 (à remarquer, l'entête Seegmuller sur la lettre de voiture, la société agissant en tant que courtier) :
erreur sur le matricule : « Li » au lieu de « P »
- une facture de « La Traction de l'Est » pour la traction du bateau aux voûtes d'Arzviller et de Niderviller au cours de ce même voyage :
Guy-Orvanne nous avait donné les informations concernant ce LUCIEN quand j'avais publié les deux vieux papiers dans le groupe Facebook Voies navigables du Nord-Est, en septembre 2014 : « c'est un Ombret de 1913, et en 1931 était déjà motorisé par un Kromhout de 60cv et appartenait à Charles Grandhomme, de Hesse (57) ».
Charles Grandhomme : c'est pour ça que sur la carte-photo on peut voir « Cls Grandhomme » écrit en haut du gouvernail. Dans les papiers de 1970 par contre, il est à Lucien Grandhomme, peut-être le fils de Charles.