Page 1 sur 1

LUCIEN

MessagePosté: Dim 19 Mai 2024 17:14
par kikicmr
Une carte-photo ni localisée, ni datée, mais avec un bateau dont la devise et le matricule sont bien lisibles :

LUCIEN P6375F






Et il se trouve que j'avais déjà deux documents plus récents le concernant :

- une lettre de voiture pour un voyage de 252 tonnes de concassé, affrété à la bourse de Strasbourg, chargé à Eschau le 5 octobre 1970, arrivé à Bissert le 9 et déchargé le 10 (à remarquer, l'entête Seegmuller sur la lettre de voiture, la société agissant en tant que courtier) :


erreur sur le matricule : « Li » au lieu de « P »


- une facture de « La Traction de l'Est » pour la traction du bateau aux voûtes d'Arzviller et de Niderviller au cours de ce même voyage :




Guy-Orvanne nous avait donné les informations concernant ce LUCIEN quand j'avais publié les deux vieux papiers dans le groupe Facebook Voies navigables du Nord-Est, en septembre 2014 : « c'est un Ombret de 1913, et en 1931 était déjà motorisé par un Kromhout de 60cv et appartenait à Charles Grandhomme, de Hesse (57) ».

Charles Grandhomme : c'est pour ça que sur la carte-photo on peut voir « Cls Grandhomme » écrit en haut du gouvernail. Dans les papiers de 1970 par contre, il est à Lucien Grandhomme, peut-être le fils de Charles.

Re: LUCIEN

MessagePosté: Lun 20 Mai 2024 07:53
par Orvanne
Un voyage plus récent en 1977, affrété à Vitry-le-François

-le 5 mars 1977, LUCIEN à Grandhomme, P6375F, 251,56t de escourgeon de brasserie de Chalons (marnaise) à Metz, 27,54F/t

Guy