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BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 12:03
par Orvanne
Voicui une carte postale d'un tres vieux Jabon, encore en logement :

BEC D'AZUR - CH1030 F

BEC D'AZUR à Chalifert - CP Coll. GM


On voit le grand gouvernail ...

Actuellement conservé car logement, mais difficile à voir ces dernieres mois car cachés derriere un autre.

le voici actuellement: l'avant, identique au RA-BA....

..
BEC D'AZUR à Issy - Photo GM du 23 septembre 2009


Guy


Je recherche le gros plan du gouvernail arriere que j'ai dans mes photos argentiques

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 12:30
par Orvanne
J'ai oublié les renseignements techniques:

Chantier Ombret de 1891 (pas marqué Jabon, mais surement, ou prédecesseur)

En 1930 il s'appelait ROGER encore un : :D
-CH1030F conservé jusqu'à maintenant
-à Maurice Légé de Mézières
-non motorisé
-38,9x5,05m 304,82t à 1,91

Guy

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 12:34
par Eddy
Tu veux le gouvernail Guy ? :D

BEC D'AZUR - CH 1030 F



Crédits Photos : La Boîte à Biscuits - Issy le 30 Octobre 2010

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 13:56
par roger 51
:1869: Je ne pensais pas le revoir !
Il y a même de nom du proprio de l'époque,
ainsi que l'ancien et le nouveau matricule

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 14:09
par Orvanne
Eddy a écrit:Tu veux le gouvernail Guy ? :D



Oui je veux!
cela m'évite de chercher...car il y a 10-15 ans la photo est la même...

en compensation je mets le PASTEL...

Guy

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 16:44
par Statio
Eddy a écrit:Tu veux le gouvernail Guy ? :D


Au gouvernail le nom de JAILLOT est encore inscrit il etait marié avec une fille LANY cousine a ma MAMAN

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 21:46
par kikipuce
Guy tu as vu sur la photo de Eddy il y a aussi P16025F comme Imat en aurait il changé ?

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 21:55
par Eddy
kikipuce a écrit:Guy tu as vu sur la photo de Eddy il y a aussi P16025F comme Imat en aurait il changé ?



Mais Oui Christian...

En fait CH 1030 F était l'immatriculation en commerce, et celle que tu donnes c'est depuis le passage en mode "Pénichard"
Donc prends les 2 ;)

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 22:39
par Orvanne
Comme le PASTEL P16024 , et celui ci P16025, ils sont tres récents....

Guy

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 17:32
par Orvanne
Il est un peu dénaturé, mais cela vaut le coup de le voir en entier...

BEC D'AZUR - P16025F (ex CH1030F)

BEC D'AZUR à Issy - Photo GM du 1er septembre 2011

Guy

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 23:48
par Craponne
le voici encore en activité devant la Bourse d'affretement Paris 1978:

BEC D'AZUR juin 1978

Re: BEC D'AZUR ex ROGER

MessagePosté: Mar 25 Avr 2023 17:37
par kikicmr
Accidenté à Auxonne en 1951 lors d'une crue de la Saône, d'après cet article de La Bourgogne Républicain du lundi 2 avril 1951 trouvé sur Retronews :

Une péniche entraînée par la crue est jetée contre le pont de France.

Auxonne (de notre correspondant particulier) - Une légère crue, d'ailleurs en décroissance aujourd'hui, et le barrage complétement ouvert créent à la navigation une très sérieuse difficulté pour passer le pont de France d'aval en amont, passage redouté par les mariniers comme un des plus difficiles du parcours, en raison de l'existence à la tête de pont d'un bastion des anciennes fortifications qui forme saillant dans la rivière.

Aussi, pour la deuxième fois en quinze ans, une péniche, le « BEC D'AZUR », chargée de charbon, après avoir franchi péniblement le pont de toute la force de son moteur, s'est vue arrêtée par le courant et malgré tous les efforts de son équipage et du pilote, l'avant du bateau fu pris par le flot et la péniche s'abattit contre les piles du pont. Il n'y eut pas d'autre accident qu'une voie d'eau qui nécessita l'intervention des pompiers et d'une grue puissante de l'entreprise Bouchard, de Saint-Jean-de-Losne, pour décharger le fret, et du remorqueur « JEAN BART » de la même entreprise, qui vingt-quatre heures après sortait le bateau de sa fâcheuse position.



La photo du journal est sombre, mais on voit bien le nez du bateau, et la devise donnée correspond, j'ai donc peu de doute qu'il s'agisse bien de celui de ce sujet.