Page 1 sur 2

L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 09:00
par munster
un demarest,j'ai pas plus d'info (apres bien des reinstalations systemes j'arrive enfin a en poster une,merci window 7/ 64bits!)

Re: argonne

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 09:11
par roger 51
:1869: Je suis né sur le Golbey ,un bateau de la Sté Desmarais

Re: ARGONNE

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 09:45
par Orvanne
Je ne l'avais pas encore vu ce DESMARAIS, merci, Munster.

j'ai son origine et ce qu'il est devenu....


c'est pas le même chantier que le GOLBEY! (Roger c'est bien le GOLBEY de 1912, où c'est un autre?)

Guy mis dans A DEFINIR pour le moment

Re: ARGONNE

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 11:13
par dominic
roger 51 a écrit:C'est le Golbey à Desmarais (mon père a travaillé quelques années dans cette Sté )
mais je n'ai aucun autre renseignements sur ce bateau (il ne devait pas avoir de moteur )


petit cachotier roger51(il connait les pétroliers) :mrgreen:
belle photo,patrice! :1850:

Re: ARGONNE

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 11:39
par Statio
Aux dernieres nouvelles le GOLBEY a été le dernier bateau tractionné chez DESMARAIS et dans les années 1970 il faisait sens il etait vendu au marinier qui continué a travailler pour DESMARAIS

Re: ARGONNE

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 15:26
par munster
en navigation (avec ses plaques Desmarais freres et Oriflammes),je pense a l'amont de port jerome(?)


Re: ARGONNE

MessagePosté: Sam 5 Fév 2011 18:13
par Baron (ex Dragon)
Je te confirme Roro que tes parents étaient sur le Golbey.(je plaisante !!!)
Voici deux petits documents au plus proche de ta date de naissance.(je ne trahis pas de secret)
A l'attention de Guy sur une photo, je vois un morceau de boat du nom de "COCHINCHINE", un Desmarais également ?
Archive perso de Baron



Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 09:38
par Orvanne
Donc sur ce citerne , nous avons

en 1930:
-ARGONNE - P10615F
-à DESMARAIS Frères
-chantier Haute-Seine de Villeneuve le Roi de 1929
-moteur semi-diesel de 50cv
-38,1x5,02m 214t à 1,80m


En 2000 il s'appelait BOURGOGNE

Ensuite en habitation sous le nom de L' AMÉDÉE

L'AMÉDÉE à Conflans - Photo GM du 3 mars 2010


d'accord j'avais l'intention de la refaire cette photo, et au soleil et sans les branches :mrgreen:

Guy et éclusé

Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 22:32
par Orvanne
J'ai fait deux photos aujourd'hui!

L' AMÉDÉE à Conflans - Photo GM du 9 février 2011



L' AMÉDÉE à Conflans - Photo GM du 9 février 2011


MAIS j'ai besoin de votre aide, car quelque chose me tracasse! (je n'ai pas encore demandé à Conflans)

quand on regarde l'arriere il est "coupé" droit comme les citernes construites à Villeneuve la Garenne,

Le matricule P10615F m'est bien donné pour l'ARGONNE, et écrit dessus L' AMÉDÉE ..

-Pour ceux qui ont connu l' ARGONNE comment était l'arriere :?:
-le chantier Haute-Seine a t il construit des bateaux comme cela :?:
Ou y a t'il erreur quelque part :?:

Guy

Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 13:14
par munster
le cul a peut etre ete couper a la transformation, car sur mes photos il n'avait pas de roof!

Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 21:23
par kikipuce
Vu coté Seine



Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 08:05
par munster
kikipuce a écrit:Vu coté Seine


l'ARGONNE ( desmarais /total) qui faisait la marne dans les années 60 été semblable .

Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 08:18
par Eddy
ça tombe plutôt bien puisque sa première devise semble être ARGONNE :D :D :D

Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 08:37
par munster
de meme forme il y avait le BERRY

Re: L' AMÉDÉE ex BOURGOGNE ex ARGONNE

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 10:14
par Orvanne
munster a écrit:
Eddy a écrit:ça tombe plutôt bien puisque sa première devise semble être ARGONNE :D :D :D

:1828: - c'etait en reponse a guy !-


Eh bien Merci, le BERRY aussi est un Villeneuve le Roi,
donc j'ai ma réponse, il n'y a pas d'erreurs, et donc l'arriere coupé n'est pas un critere suffisant pour differencier les franco-belge et les Villeneuve le Roi...

Sinon, beau sujet (debut par l'ancie ARGONNE, retrouvé ce qu'il est devenu!)

Guy