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VINOTRA 8

Posté:
Mer 27 Avr 2011 21:40
par kikicmr
J'ai été surpris en voyant cette photo

:
VINOTRA 8

Vinotra 8 - sur la Seine à Paris.jpg (308.69 Kio) Vu 6817 fois
car le nom de la compagnie me fait penser à du transport de vin, mais les panneaux me font penser à d'autres liquides moins... buvables! Teepol (un détergeant, me semble-t-il) et Shell (du pétrole)!

Vinotra 8 - sur la Seine à Paris (dét).jpg (207.32 Kio) Vu 6817 fois
J'espère qu'ils nettoyaient bien les cuves entre deux transports différents!

Je n'ai pas de détails sur le bateau, ni sur la date de la photo, ni où elle a été prise

...
Re: VINOTRA 8

Posté:
Mer 27 Avr 2011 21:49
par Orvanne
J'ai bien vu que tu as trouvé cette carte Guillaume,
il y a pas mal de VINOTRA qui sont des Tamsa, mais celui-ci est d'un autre chantier!
Guy
Re: VINOTRA 8

Posté:
Mer 27 Avr 2011 22:39
par roger 51
Celui ci est un Tamise comme le Kid
( ou l' Amérique mais il n'a pas la cuisine )
Re: VINOTRA 8

Posté:
Jeu 28 Avr 2011 10:45
par Orvanne
et le voici en couleur :
VINOTRA 8 - P 12493 F

CB58-vinotra 8.jpg (101.66 Kio) Vu 6796 fois
- VINOTRA 8 - Photo Radar in cahier des amis du muséee de la batellerie N° 58
et pour repondre à kikicmr, je me réfere au texte écrit :
La societé VINOTRA crée en 1935 est une filiale du groupe CITERNA, spécialisée dans le transport des vins en vrac et des huiles végétales : Mais ici ce pinardier d'origine porte mal son nom, car il est affecté au transport d'un produit détergent, le TEEPOL,pour le compte de la SHELLet les infos en 1963 :
VINOTRA 8 - P12493 F-à VINOTRA S.A.
-Constuit au chantier Boel et fils de Tamise en 1949
-moteur BAUDOIN de 150cv
-38,5 x 5,04 m 392,20t à 2,33m
Guy
Guy
Re: VINOTRA 8

Posté:
Jeu 28 Avr 2011 19:32
par kikicmr
Ah oui, c'est bien aussi avec les couleurs!

Re: VINOTRA 8

Posté:
Jeu 28 Avr 2011 19:50
par roger 51
Juste une petite info sur le moteur
moteur Baudouin DG 3 de 150 ch (le DG 4 fait 200Ch )
mon oncle en avait mis un DG 3 dans l'
HIRONDELLE et m'avait dit que c'était le même que dans les Vinotra
il y en avait peut être un aussi dans l'
AUTEUIL.
Re: VINOTRA 8

Posté:
Jeu 28 Avr 2011 20:25
par Eddy
Roger,
Tu as l'air de connaître le DG3 DG4.... C'est quoi la différence vis à vis des DK ?
Moi j'ai été bercé au son des DK, tu comprends ?

Re: VINOTRA 8

Posté:
Jeu 28 Avr 2011 20:45
par roger 51
Le D G est tout simplement un régime lent , 500 tm
( avec un volant moteur très lourd )
En baie de somme un bateau des phares et balises
avait un DG 3 et j'ai trouvé que ce moteur pèse environ 5 T
il n'y avait eu que 20 moteurs de ce type construit pour l'année 1948
avec une cylindrée totale de 42 litres ( 3 fois 14 litres )
pour un D K 6 c'est environ 18 litres ( 6 fois 3 litres )
Re: VINOTRA 8

Posté:
Ven 29 Avr 2011 05:47
par Eddy
Ah oui tout de même.... Merci Roger !
Re: VINOTRA 8

Posté:
Ven 29 Avr 2011 06:32
par Statio
roger 51 a écrit:Juste une petite info sur le moteur
moteur Baudouin DG 3 de 150 ch (le DG 4 fait 200Ch )
mon oncle en avait mis un DG 3 dans L'hirondelle
et m'avait dit que c'était le même que dans les Vinotra
il y en avait peut être un aussi dans l'Auteuil
l'
AUTEUIL au fils bourdin je ne savait pas mais le Penhoët (
ORIA ) a bourdin lui en avait un
Re: VINOTRA 8

Posté:
Ven 29 Avr 2011 06:38
par roger 51
Bonjour Statio
Oui c'est sûrement ça ,c'est une info de plus de 40ans
et j'ai peut être confondu
Re: VINOTRA 8

Posté:
Ven 29 Avr 2011 06:44
par Statio
pour info l' ( ORIA ) dans les années 1975-80 il etait dans la fouille de de CHATENAY petite-seine, et je me suis renseigné il a disparu, certainement decoupé
Re: VINOTRA 8

Posté:
Ven 29 Avr 2011 15:04
par skandia
roger51 a écrit:En baie de somme un bateau des phares et balises
avait un DG 3 et j'ai trouvé que ce moteur pèse environ 5 T
il n'y avait eu que 20 moteurs de ce type construit pour l'année 1948
avec une cylindrée totale de 42 litres ( 3 fois 14 litres )
pour un D K 6 c'est environ 18 litres ( 6 fois 3 litres )
Bonjour Roger,
Ce bateau existe toujours.
La coque bois est entièrement refaite et il est désormais classé.
Il s'agit du "SOMME II", il propose des ballades en baie de somme pour les amoureux de la nature et des bateaux à l'ancienne.
Il a fait sa première saison touristique l'année dernière et j'ai cru comprendre que son embrayage était électro mécanique...
Il semble que ce soit le dernier modèle de baudoin connu de ce type.
A bientôt,
Re: VINOTRA 8

Posté:
Ven 29 Avr 2011 15:51
par munster
je pense que tous ces régime lent Baudoin avaient ce type d'embrayage , le 8 cylindres 500 t/m du Poulain en était pourvu.
Re: VINOTRA 8

Posté:
Ven 29 Avr 2011 16:40
par roger 51
Le DG 3 de l'hirondelle était un moteur industriel et de ce fait
il a été installé à Nancy sur un embrayage hydraulique
(je pense que c'est un Masson) ,a cause du couple de ce moteur
il a fallu mettre du costaud ,à cette époque mon oncle m'avait dit
que c'était le même embrayage que sur les V8 Poyaud 280 Ch
Quand au dernier modelé connu de ce type ??
il reste à voir si l'hirondelle ( présent sur ce forum ) a encore le sien