Page 1 sur 2

REAUMUR

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 09:34
par Baron (ex Dragon)
Il me semble que l'on parle juste de ce bateau dans la rubrique écluses
Ce bateau est actuellement garé en rive gauche du rhone à lyon.
A l'intérieur, j'aime bien son côté déco, à voir.
Je pense que Didier ou Marité auront bien qqs choses à nous dire sur ce bateau lorsqu'il était en navigation.
Photos de Baron

reaumur à lyon

avec du soleil de face, dommage

Re: REAUMUR

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 10:46
par Eddy
ce serait un CITERNA que cela ne m'étonnerait pas....

Re: REAUMUR

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 10:51
par roger 51
Il me semble l'avoir connu sous les couleurs jaune de la Rhodania

Re: REAUMUR

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:30
par Eddy
Ah oui... Didier, tu pourrais reposter la bonne photo du RAUMUR ici STP ?

Merci :)

Re: REAUMUR

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 15:23
par marite61
j ai bien connue le reaumur
il me semble lorsque que nous sommes arrives sur le rhône c'était( elie morvent) qui en était le capitaine,que j ai bien connue
ce bateau je l est toujours connu rhodania et en divers
sur la photo que didier a mis sur le site
il est pris dans le pont, de pont st esprit en divers et a mon avis déjà rhodania ,donc cela remonte avant 1952
ensuite quand les canadiens sont arrives dans les années 60/65 toute cette série de bateaux a été vendu aux artisans
et c est la que j ai connue(lisette et germain)les nouveaux propriétaire
nous avons fais beaucoup de céréale (pouzin sete)ensemble
tous ses bateaux avais des moteurs sulzer de 250a300cv
nous arrivions a mettre 375 a380t
de la serie c etait le reaumur le plus rapide

maritè


Re: REAUMUR

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 20:46
par didier m
Reaumur poste dans le pont Van-gohg ecluse Moncalde
Didier


Re: REAUMUR

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 20:56
par Orvanne
trouvé son matricule LY1212F

comme le GALLIENI LY1213F...

Guy

Re: REAUMUR

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:04
par Eddy
Ah ok ! Donc 1212 au lieu de 1221 ;)

Re: REAUMUR

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:13
par Orvanne
Oui une preuve de plus-mais j'étais convaincu déjà-que CITERNA 14 LY1221 est différent du REAUMUR LY1212

Guy

Re: REAUMUR

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 06:30
par Statio
marite61 a écrit:j ai bien connue le reaumur
il me semble lorsque que nous sommes arrives sur le rhône c'était( elie morvent) qui en était le capitaine,que j ai bien connue
......
maritè

001.jpg


en 1961 lorsque je suis allé a l'Estaque, de la Mulatiere à Arles c'est un nommé Morvent qui m'a piloté, peut-etre de la même famille( ce M.a l'epoque travaillait en usine a Lyon et a profité du week end pour me descendre ) je ne me rappele plus du prenom ( peut-etre Henri )

Re: REAUMUR

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 07:36
par Statio
marite61 a écrit:bonjour

henri été le frère a elie
je sais qu'il faisait le pilote pour dépanner( parizet)

maritè

c'est bien cela M. PARIZET ne pouvant pas me dscendre m'a envoyé M. MORVENT HENRI

Re: REAUMUR

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:13
par didier m
Reaumur dans Pont st Esprit.
Didier


Re: REAUMUR

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:20
par didier m
Henri Morvan avait a l'epoque le Marsielle une collision a eu lieu dans les ponts
double de donzere une femme a ete tue je crois que ces m61 qui a signale a bollene le corps .
Didier

Re: REAUMUR

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 16:55
par didier m
J'avais ecrit sur Reaumur entre autre rien à voir avec le CITERNA 14 ils naviguaient en
meme temps !!!!!!!
ça n'a pas du passer , la rubrique "divers bateaux du rhone " dans
bateaux du rhone je ne la retrouve pas ,Elzhamer quand tu nous guettes.
J'ai visite page par page avec lecture des articles 34 pages (verroulliées)
TOUT EST DIS par Baron Cypierre Lignerole ect ect les termes enfin pas grand choses a ajouter
sinon qu'un petit bout d'histoire et les bateaux avant la fin de la canalisation ,et encore .
Bravo
DIdier

Re: REAUMUR

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 09:32
par Orvanne
Quelques infos datant de son état en 1938 :

REAUMUR - LY1212F
-Construit au chantier Boël de Tamise en 1932
-à RHODANIA
-moteur SULZER de 180CV
-45,44x5m 335,83t à 2,34m

d'apres Marité qui chargeait 375t au moins, il a du etre rallongé, et remotorisé (elle parle de SULZER DE 250cv)

Guy