GUADIANA ex CALANDA

Chantiers:
SAINTY LONGHUAN

GUADIANA ex CALANDA

Messagepar Baron (ex Dragon) » Dim 15 Fév 2009 23:03

Guadiana : matricule: 02327306.Guichard Janguy. Ste Arethuse . 135 x 11,45 (4000t) 1500ch (Caterpilard) Il transporte depuis son arrivee sur le Rhone en 2008 des conteneurs. A savoir : Sur 3 hauteurs,chacune des rangees contient huit 40 pieds et un 20 pieds,pour un maximum de 108 conteneurs

Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)

Re: Les bateaux du Rhone...

Messagepar kevin » Mar 29 Sep 2009 20:57

dragon a écrit:Guadiana : matricule: 02327306.Guichard Janguy. Ste Arethuse . 135 x 11,45 (4000t) 1500ch (Caterpilard) Il transporte depuis son arrivee sur le Rhone en 2008 des conteneurs. A savoir : Sur 3 hauteurs,chacune des rangees contient huit 40 pieds et un 20 pieds,pour un maximum de 108 conteneurs

Bonjour a tous je suis Kevin Guichard le fils de Jangui et Murielle Guichard
en resumant les caracteristiques de "dragon"le Guadiana est une construction chinoise qui a debute en 2005 puis acheve au pays bas a Werkendam l'ancien proprietaire fesait du diverse principalement avec le Calanda "l'ancien nom" puis nous avons acheter le bateau ,rallonge de 25m qui l'ont fait passe de 110 a 135m et d'un tonnage de 3077T a 3979T ainsi qu'une installation de bouteurs pour diriger le bateau a l'etrave puis le bateau a ete ramene sur le secteur rhodanien en avril il a mis 14jours pour partir de Rotterdam pour arrive le 21 avril au soir "le jour de l'anniversaire de mon pere" il est revenu par remorqueur et depuis cela nous exercons le transport de conteners entre Fos sur mer/Lyon/Macon et Chalon sur Saone .
kevin
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar kevin » Mer 30 Sep 2009 08:04

roger 51 a écrit:Bonjour a tous je suis Kevin Guichard le fils de Jangui et Murielle Guichard

Bonjour Kevin ,Bienvenue parmi nous .
Comme tu est nouveau ,je suis le frere de dragon .
tu es le fils a Jangui ,donc le petit fils a Guy et Jeannine et dans ce ce cas .si ma memoire ne me joue pas de mauvais tours .
Va faire un petit tour dans ,quelques tamsa devenus habitations ,tu y verra le Rescape qui doit etre la bateau de ton arriere grand pere

Oui effectivement je suis le petit fils de Guy et Jeannine et c'est avec un plaisir de montrer aux parents les bateaux que vous avez sur votre site et je vais me diriger aussitot vers cette rebiques "quelques tamsa devenus habitations" je vous souhaitent une bonne journee et a bientot
kevin
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Eddy » Mer 30 Sep 2009 08:10

Ah ben si Kevin est le petit fils du RESCAPE alors... je me souviens tres bien du RESCAPE !
Je vais lui mettre le lien en CLIQUANT ICI!

Et cela t'interesse donc Kevin, saches que j'ai les originaux dans ma boite a biscuits !! :wink:

PS pour Dragon : Dragon... tu ne peux pas partir alors que ce message est le message de la 6000 eme visite dans la rubrique "Les Bateaux du Rhone" !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Re: GUADANIA

Messagepar kevin » Lun 5 Oct 2009 21:47

Photo n°1 et 2
Alors je commence mes "explications" lol alors les deux premieres photos sont celles de la timonerie elle est telescopique,elle monte a 15 metres de hauteur le bateau est habillite a avoir 5 hauteurs de conteners . mais sur le Rhone nous sommes limite a 3 niveaux

GUADIANA
GUADIANA

Photo n°3
ensuite la troisieme photo il s'agit du depart de Rotterdam avec le remorqueur le bateau a mis 14jours pour faire
La mer du nord
La manche
L'ocean Atlantique
puis la Mediteranee
pour arriver le 21 avril au soir au large de Fos
nous aurions pus traverser par dock flottant "comme les photos de Nathalie" mais pour de telle bateau qui puisse nous acceuillire il n'y en a que 2 au monde ces derniers sont "requisitionne" par les grosse plates formes petrolieres auquel ils sont loues a la journee sommes tres eleve nous a ton informe alors ils nous restait plus que cette solution pour ramener le Guadiana

GUADIANA

La photo n°4
Il s'agit de la premiere photo du bateau mis a l'eau apres transformations
elle a ete prise a Werkendam la celebre ville hollandaise c'est afollant le nombre de bateau qui sont equipes en meme temps lorsque nous y etions ils y en avait pas moins de 10

GUADIANA

La photo n°5
Voici le moteur
C'est un Caterpillar serie 3512B developpant 1521cv nous en sommes satisfait malgre les dire de certain lol nous avons un Hydro spoiler place derriere la tuyere ce qui nous permets de gagner de la force et moins faire parraitre le bouillon sa nous fait gagner de la marche tout comme l'economie de fioul qui est principal surtout avec les temps qui courent

GUADIANA

La photo n°6
Nous sommes a Gertruidenberg au chantier place a 45min de Werkedam nous avons faits nos travaux la bas
Rallongement de 25 metres
installation de bouteurs sous le fond
les papiers de "francisation"
pour vous donner une idee de la taille du bateau il s'agit de ma soeur dans les facons avant du bateau malgre les support su bateau qui le sureleve

GUADIANA

la photo n°7
Il s'agit de la toute premiere photo que nous avons pris du bateau le "Calanda" comme eddy le signale, l'ancien proprietaire a aujourdui 30ans et hesite a reprendre un bateau avec la crise de l'autre cote.
il fesait le diverse il la eu 2an c'est une coutume tres commune au pays bas de changer de bateau "comme de chemise" le "record" que le makellars nous explique une personne a achete la coque ,la fait equipe,et une fois qu'il a connu le tonnage total du bateau il la mis en vente pour recommencer la meme demarche c'est exasperant de voir qu'il n'ont pas peur de l'argent mais maintenant avec la crise personne n'ose s'aventure de nouveau sur ce genre de terrain

GUADIANA

voila Eddy je te remercie encore une fois pour m'avoir aide pour les photos et a bientot pour de nouvelles photos du Guadiana merci au revoie
kevin
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Re: GUADIANA

Messagepar Eddy » Mar 6 Oct 2009 06:22

Me revoila Kevin...

Je me suis dit, comme Gaëtan le souligne, que ton message etait tres instructif, il meritait donc d'etre repris et d'y voir les photos sous chaque commentaire...
J'ai donc supprime mon message, en ayant pris soin de remettre les photos qui vont bien :mrgreen:

Alors...
Je crois savoir, mais j'aimerai que tu me confirmes pour les "novices" que nous sommes !
J'ai deja entendu le terme mais ...
Que signifie le "makellars" ?? Je pense que c'est l'intermediaire qui a trouve et vendu le bateau ??
En faisant une boutade, je traduirais pas "Faire du Lard" ! :mrgreen: cela correpsond bien a l'idee que je m'en fais NON ?

Tu parles de bouteur sous le bateau...
Ce sont des bouteurs comme on connaissait sur les 38m ou bien ce sont des propulseurs ?

14 Jours de traversee.. Vous etiez dessus ??

Voila pour commencer...
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar ANDY » Mar 6 Oct 2009 10:25

Bonjour a tous
kevin p'tite question pourquoi mettre des bouteurs pourtant je pense que ce bateau la est equippe de propulseur et en principe la -bas il badine pas avec la force environ 500 CV meme certain en on deux alors les bouteurs c'est pour les grosses rafalles de vent en route vu la prise au vent du bateau et le gros vent qu'il y a dans le sud
le CALANDA avant d'acheter le borneo en 2005 nous avons visiter son ancien calanda un 70 M SUR 7,20 M avec plus de 1000 T il avait plus de 3 M de bordaille
Amicalement ANDY
ANDY

en reponse a Eddy et Andy

Messagepar kevin » Mar 6 Oct 2009 18:05

Eddy voici ma reponse :
-alors le Makelaars et comme qui dirait un "agent immobillier" chez nous mais pour les bateaux il font les recherches necessaire pour trouver le bateau qui nous conviendrais le mieux suivant nos criteres etc
-ensuite pour les bouteurs se sont des systeme encore peu developpe au Pays-Bas car manque de publicite
-pour la traverse nous n'avons le droit qu'a une personne "tolere" mais lesvitres du logements etaient fermees avec les plaques de contre plaque ,la timonerie ete en position basse,les vitres baisse au maximum,donc il nous reste juste admirer le voyage par la vitre de la porte d'entree et nous avons appris que lors de la traverse le bateau a traverse jusque force 9 voir 10 alors que le remorqueur aurait du se mttre a l'abris a force 4 :evil:

Alors les bouteurs en quelque lignes sont des toles de 3metres de long et d'un metre de hauteur qui sont installe sous le fond du bateau qui une fois deplies sont a 90°sous le fond du bateau (en angle droit) pour reponre a Andy pourquoi les avoir installes ?
Vus que nous somme attitre au conteners lorsque nous avons des rafales de vent a 100km/h voir plus (mistral) en etant a 3 hauteurs de contener avec un bateau de 135m de long 6.20 metres de tirant d'air rien quela cale nous avons 657m2 de prise au vent sans compte le logement ,la timonerie
en general nous sommes a 20 km/h donc le droit d'erreur est relativement faible alors a 20km/h le propulseur de 530cv nous est d'aucune utilite
kevin
Visiteur frequent
Visiteur frequent

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 28 Mai 2010 20:17

Vu en navigation avalant par vent du sud.
Photos de Baron ( depuis La Barthelasse)

Baron (ex Dragon)

Messagepar Baron (ex Dragon) » Sam 24 Juil 2010 22:33

Il est facile de prendre des photos incognito, lorsque l'on roule à vélo sur une voie verte.
Et en plus pas facile pour être reconnu.
J'ai vu ce jour le "logo" ou "emblème" sur l'avant pour la première fois.
Photos de Baron

Avalant à Tain l'Hermitage

Tain l'Hermitage depuis la ViaRhona

Vu ce jour avec ses trois lettres: J M G ?
Baron (ex Dragon)

Messagepar Baron (ex Dragon) » Dim 6 Mar 2011 18:59

Pas vu, pas pris !!
Il est facile de photographier des bateaux, lorsque l'on se promène sur une voie verte.
vu ce jour vers le pk ? (je connais)
Photo de baron

Baron (ex Dragon)

Messagepar Eddy » Dim 6 Mar 2011 19:09

Je ne connais pas le PK, mais si je dis... L'Ile de la Barthelasse, je dis une Bêtise ? :D
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eddy » Dim 6 Mar 2011 21:08

Baron (ex Dragon) a écrit:Je n'oserai pas dire Patron que tu dis une bétise, mais la photo est prise au pk 93.
L'ile de la Barthelasse est vers le pk 240 environ
Baron

Bah n'aies pas peur dire dire que je dis une BETISE !! :mrgreen: :1869:
Mais pourquoi tout le monde m'appelle PATRON ?? :oops:
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar kikipuce » Ven 7 Oct 2011 11:25