Fil de discussion du SAS d'attente

Cette nouvelle rubrique permettra à toutes et tous de poster les photos de BATEAUX, UNIQUEMENT lorsque vous ne savez pas dans quelle rubrique les classer.

Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar Eddy » Mer 2 Fév 2011 09:52

Cette nouvelle rubrique permettra à toutes et tous de poster les photos de BATEAUX, UNIQUEMENT lorsque vous ne savez pas dans quelle rubrique les classer.

Merci de faire UN BATEAU = UN SUJET

Bien sûr pour pouvoir poster, il faut être membre du forum, et pour devenir membre du forum il faut CLIQUER ICI.

Une fois votre inscription effectuée, surveillez votre boîte à mails, un message vous a été envoyé pour valider votre accès, et ensuite pensez à vous connecter EN CLIQUANT ICI en saisissant votre nom de connexion et mot de passe choisis lors de votre inscription.

Pour poster les photos, merci de lire le petit manuel fait à votre intention :

- Outils de réduction de photos à 800*600 pixels - CLIQUEZ ICI

- Pour insérer des photos sur le forum CLIQUEZ ICI


Sinon... Je suis à votre disposition par un simple clic sur eddy@vagus-vagrant.fr :)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar LE CORRE » Mar 20 Sep 2011 15:28

:D Bonjour Eddy :D

Je ne me permettrais d'employer le tutoiement. Par contre, je m'autorise à venir vers vous afin de vous demander si vous pouvez me venir en aide ?

Dans un premier "post" j'avais déjà dit que j'avais été pensionnaire à l'Institution Saint Joseph à Conflans Sainte Honorine dans les années 70. Je n'étais pas marinière, mais comme au moins la moitié des filles qui étaient à l'Ecole à l'époque l'étaient il y a des liens d'amitié qui se sont créés.

Je voudrais savoir si, par hasard, vous sauriez ce que sont devenues mes anciennes camarades de St Joseph, dont je vous indique les noms :
- Betty et Sylvie Leleu ;
- Sigrid Wattiau ;
- Dominique Glavelle ;
- Mariella Lacroix ;
- Betty Teïte ;
- Sylvie Renaux du Bateau "Sylvie" ;
- Paola Devos du Bateau "Concedo".
Quand je n'indique pas les noms des bateaux c'est que je ne les connais pas.
J'ai essayé de retrouvé ces personnes via Copains d'Avant ou autre Facebook hélas sans succès. Etes-vous, vous-même inscrit sur Facebook ?

Par contre il serait peut être bon, de signaler le décès d'une fille d'anciens mariniers, bien qu'elle soit partie le 2 avril dernier. Il s'agit de Nathalie DESCAMPS du bateau Marena. La pauvre est décédée d'un cancer du BIP-BIP. Ca m'a énormément touchée car je m'entendais assez bien avec Nathalie.

En ce moment, je suis en contact avec une fille qui était à Saint Joseph et en même temps marinière également, il s'agit de Dianelle Gelper du bateau "Alfé".

Je vous dis peut être à bientôt, et je vous remercie de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.

Dans l'attente, bien cordialement à vous. :D

Sylvie Le Corre
LE CORRE
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 5
Inscription: Ven 3 Juin 2011 20:47

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar Eddy » Mar 20 Sep 2011 16:55

Bonjour Sylvie,

Je pense que le tutoiement peut être de mise, à priori on devrait être dans les mêmes ages ?

Bon, pas facile comme mission, car personnellement je ne suis jamais allé à l'école de Conflans, mais celle de St Mammès :(
Et tous ces noms de jeunes filles ont peut-être changé avec un mariage éventuel ?

Je regarde ce que je peux faire avec les contacts que j'ai de personnes ayant été à l'école de Conflans.

Facebook ? c'est quoi ? :1757: :1757:

Sauf erreur de personne, je t'ai envoyé une invitation ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar johanna » Mar 20 Sep 2011 21:08

LE CORRE a écrit::D Bonjour Eddy :D

Je ne me permettrais d'employer le tutoiement. Par contre, je m'autorise à venir vers vous afin de vous demander si vous pouvez me venir en aide ?

Dans un premier "post" j'avais déjà dit que j'avais été pensionnaire à l'Institution Saint Joseph à Conflans Sainte Honorine dans les années 70. Je n'étais pas marinière, mais comme au moins la moitié des filles qui étaient à l'Ecole à l'époque l'étaient il y a des liens d'amitié qui se sont créés.

Je voudrais savoir si, par hasard, vous sauriez ce que sont devenues mes anciennes camarades de St Joseph, dont je vous indique les noms :
- Betty et Sylvie Leleu ;
- Sigrid Wattiau ;
- Dominique Glavelle ;
- Mariella Lacroix ;
- Betty Teïte ;
- Sylvie Renaux du Bateau "Sylvie" ;
- Paola Devos du Bateau "Concedo".
Quand je n'indique pas les noms des bateaux c'est que je ne les connais pas.
J'ai essayé de retrouvé ces personnes via Copains d'Avant ou autre Facebook hélas sans succès. Etes-vous, vous-même inscrit sur Facebook ?

Par contre il serait peut être bon, de signaler le décès d'une fille d'anciens mariniers, bien qu'elle soit partie le 2 avril dernier. Il s'agit de Nathalie DESCAMPS du bateau Marena. La pauvre est décédée d'un cancer du BIP-BIP. Ca m'a énormément touchée car je m'entendais assez bien avec Nathalie.

En ce moment, je suis en contact avec une fille qui était à Saint Joseph et en même temps marinière également, il s'agit de Dianelle Gelper du bateau "Alfé".

Je vous dis peut être à bientôt, et je vous remercie de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.

Dans l'attente, bien cordialement à vous. :D

Sylvie Le Corre


Bonsoir à vous,

J'essaye de contacter l'asso des anciens de st Joseph et je vous tiens au courrant moi aussi j'étais à st Jo
cordialement à tous johanna
johanna
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 219
Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:18

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar LE CORRE » Mer 21 Sep 2011 21:16

Bonsoir Eddy,
Merci d'avoir répondu à mon message. Je sais qu'avec les mariages les noms de jeune fille de mes anciennes camarades d'école ont du changer.e d..
Pour répondre à ta question Facebook est le fameux "réseau social" où tout le monde est censé se retrouver, mais bon...
En tout cas bravo pour ce site dédié à la Batellerie. Depuis mon passage à Saint Jo, j'ai gardé une grande admiration pour ce métier.
Bonjour à tous les membres et merci encore.
Bien cordialement,

Sylvie Le Corre
LE CORRE
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 5
Inscription: Ven 3 Juin 2011 20:47

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar LE CORRE » Mer 21 Sep 2011 21:20

Bonsoir Johanna,
A quelle période avez-vous été à Saint-Joseph ?? Moi j'y étais entre 1971 et 1972.
Bien cordialement,

Sylvie Le Corre
LE CORRE
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 5
Inscription: Ven 3 Juin 2011 20:47

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar Eddy » Jeu 22 Sep 2011 06:01

LE CORRE a écrit:Bonsoir Eddy,
Merci d'avoir répondu à mon message. Je sais qu'avec les mariages les noms de jeune fille de mes anciennes camarades d'école ont du changer.e d..
Pour répondre à ta question Facebook est le fameux "réseau social" où tout le monde est censé se retrouver, mais bon...
En tout cas bravo pour ce site dédié à la Batellerie. Depuis mon passage à Saint Jo, j'ai gardé une grande admiration pour ce métier.
Bonjour à tous les membres et merci encore.
Bien cordialement,

Sylvie Le Corre


Je sais Sylvie ce qu'est FB, je blaguais :D
Et comme indiqué dans ma réponse, sauf erreur de ma part, je t'ai donc envoyé une demande d'invitation hier ;)
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar LE CORRE » Jeu 22 Sep 2011 20:29

Bonsoir Eddy,
Je suis sur Facebook sous le pseudo de NinaBella. Je t'ai envoyé une invitation également. Peut être à bientôt sur FB, mais ça n'empêchera pas que je vienne visiter de temps à autre vagus, car j'adore la Batellerie.Bien amicalement.

SYLVIE
LE CORRE
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 5
Inscription: Ven 3 Juin 2011 20:47

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar johanna » Jeu 22 Sep 2011 20:46

LE CORRE a écrit:Bonsoir Johanna,
A quelle période avez-vous été à Saint-Joseph ?? Moi j'y étais entre 1971 et 1972.
Bien cordialement,

Sylvie Le Corre

Bonsoir,

je dois être un peu plus agée j'étais à st Joseph de 67 à 69 peut être 70 j'me souviens plus trop mais il y a une association des anciens de st joseph.
J'vais voir si j'ai ça dans mes archives !
cordialement à tous johanna
johanna
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 219
Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:18

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar johanna » Jeu 22 Sep 2011 21:11

johanna a écrit:
LE CORRE a écrit:Bonsoir Johanna,
A quelle période avez-vous été à Saint-Joseph ?? Moi j'y étais entre 1971 et 1972.
Bien cordialement,

Sylvie Le Corre

Bonsoir,

je dois être un peu plus agée j'étais à st Joseph de 67 à 69 peut être 70 j'me souviens plus trop mais il y a une association des anciens de st joseph.
J'vais voir si j'ai ça dans mes archives !


Adresse mail de l'assoc : am.st.jo@free.fr
cordialement à tous johanna
johanna
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 219
Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:18

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar kikicmr » Sam 24 Sep 2011 18:07

Eddy... une petite question sur l'utilisation de ton forum : pourquoi poster, par exemple, ton BON GENIE dans "Sas d'attente" ? On sait sans aucun doute qu'il va aller dans : Index du forum ‹ LES PENICHES / BATEAUX / BINNENVAARTSCHEPEN ‹ Les 38m de tout horizon... donc il serait mieux dans "Les CHANTIERS a DEFINIR...", le sous-forum, non ? Mais peut-être que j'ai mal compris l'utilisation de ce sous-forum "Sas d'attente"...
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar Eddy » Dim 25 Sep 2011 06:58

Hello Guillaume,

En fait tu as raison, les deux font "doublons" et j'avais recréé SAS d'attente pour faciliter les choses pour les nouveaux membres qui ne savaient pas où poster et postaient parfois n'importe où.
J'en suis snif désolé, d'autant plus que j'espère bien que dans ton explication, il devrait aller plus loin même, directement dans son chantier... :roll:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar kikipuce » Sam 21 Avr 2012 17:26

Eddy veux tu que je crée un sujet pour les baliseurs ?
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7468
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar Eddy » Sam 21 Avr 2012 17:44

kikipuce a écrit:Eddy veux tu que je crée un sujet pour les baliseurs ?


Pourquoi ? T'as peur ? Tu balises ??? :1757: :1757:
Fais mon garçon, fais !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion du SAS d'attente

Messagepar Sluis Meister » Mer 2 Jan 2013 14:40

Je n'arrive pas a retrouver la Place où a été mis le " TITANIC " en Barge sur le TITANIC 1
il a été construit à RUMST mais pas de Nom de Chantier sur les Papiers; par contre
quelques Ressemblance avec VAN DER AUWERA.
Sluis Meister
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 16 Juil 2010 18:04

Suivante

Retourner vers SAS D'ATTENTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron