par Joanny » Sam 16 Jan 2010 18:39
Salut Andy
Tu sais là bas pas de bateaux tout est barges et pousseurs , les barges n'ont pas de nom mais des numéros et je ne pense pas que se soit des matricules mais bon ? Pas de dimensions non plus vu quelles sont toutes identiques , la seule difference est qu'il il y a des barges cul droit et avant en biais ( comme chez nous ) et d'autres qui sont complètement carré des deux bouts , elles se casent dans le convoi au milieu bien sur .
J'ai vu deux sortes de barges : les diverses et les pétrolières , je n'ai pas vu de containers .
Je pense que chaque barge doit mesurer 60 a 70 m x 8 m ? tonnage d'environ 1500 à 2000 tonnes selon la hauteur .
Les plus gros convois que j'ai vu : Pousseur ( 50 m x 10 m ) plus 6 rangs de 5 de large et un rang en avant de 4 barges vides
soit environ : 7 x 60 m + pousseur = 470 m , je crois sincèrement que le convoi peut dépasser les 500 m x 50 m x 50 000 T
Faut dire que la majeur partie des convois était tout de même plus petit et on retrouve sur les bayous ( canaux ) des pousseurs avec 2 ou 4 barges seulement .
L'estuaire du Mississippi est large comme à Tancarville mais 600 kms plus haut à Natchez ou j'ai fini mon voyage le Mississippi était toujours aussi large ! .
J'ai vu aussi que les barges n'ont pas de propulseur , ni ancres , ni feux de navigation , seul le pousseur est super équipé et un feu blanc sur la première barge avant est allumé de nuit , dans les virages de Morgan City c'est un autre pousseur plus petit qui vient pousser l'avant du convoi en cas de nécessité .
J'aurai aimé visité mais comme je ne parle pas anglais ? ce que je sais c'est que GM est encore omniprésent pour la mécanique suivi de Cummins .
Pour conclure je me suis régalé mais la navigation Européenne que je connais est tout de même plus variée et aujourd'hui on a de magnifique unité qui navigue et pour une collection de 40 000 photos que j'ai c'est mieux .
Exo7media