LUXEMBOURG

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

LUXEMBOURG

Messagepar Eddy » Ven 16 Mar 2012 18:25

C'est avec grande tristesse que nous avons appris que nos Amis Florence et Xavier ont eu un accident de chargement, et que le LUXEMBOURG est parti au fond ce matin à Anvers.
Hier Xavier m'autorisait à publier une photo de sa belle cale toute repeinte, il sort du chantier.

LUXEMBOURG



et ce matin en chargeant des coïls, voilà dans quelle position il s'est retrouvé

media_xll_4698380.jpg
media_xll_4698380.jpg (9.24 Kio) Vu 11920 fois


Photo prise sur l'article de HLNBE

Les cordes ont fini par céder, et le bateau est parti.
Aucune victime !


Vagus-Vagrant souhaite apporter tout son soutien à l'équipage : Florence & Xavier.
JE suis prêt à accueillir les dons si vous le souhaitez, pour ce faire :

Dans une enveloppe, mettre votre don à l'ordre de Xavier Raillard, sur l'enveloppe écrire votre nom et devise du bateau.
Vous remettez cette enveloppe fermée dans une autre enveloppe que vous pouvez envoyer à mon adresse :

Marines-Informatique
Bateau "LUXEMBOURG"
28 rue de la Gare
89140 Pont sur Yonne
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LUXEMBOURG

Messagepar pimpon » Ven 16 Mar 2012 21:17

ben mince ca fait toujour mal de voir un bateau dans cette position !!!!!!! ca fait ch.................... !!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: LUXEMBOURG

Messagepar Eddy » Sam 17 Mar 2012 08:58

Oui, c'est vraiment malheureux, d'autant que lorsque tu vois que les câbles de grue sont dans la cale, peut-être que le pire aurait pu être évité :(

Crédit Photo : Guy van Ginderen
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LUXEMBOURG

Messagepar pimpon » Sam 17 Mar 2012 09:33

c est sur eddy !!! enfin c est la vie portuaire ........................ , un tres beau bateau que je connais depuis mon enfance !!! j espere qu il renaviguera un jour et au plus vite !!!!!!!

richard doit etre aussi bouleverser !!!!!
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: LUXEMBOURG

Messagepar Eddy » Dim 18 Mar 2012 10:42

Jacques Delhay, Bateau ESMERALDA et "écrivain" à "ses heures perdues" (CAP A L'AMONT) était sur place.

Il a pris des photos de ce tragique accident, et nous fait part des circonstances de l'accident qui aurait pu franchement être évité !

Je n'aime pas publier ce genre de photos, mais pour que la mémoire reste, que les erreurs ne se répètent pas...

TRISTE LUXEMBOURG











Crédits Photos : Jacques D.


Bon courage à Florence & Xavier :(
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LUXEMBOURG

Messagepar eclusier95 » Dim 18 Mar 2012 11:24

pfff c'est honteux sans mot no commente je suis sincèrement désoler pour les proprios punaise en plus entouré par des incompétents enfin bon je connais ce genre de personnel et je n'en dirais pas plus c'est déjà assez triste comme ça.

courage aux proprio
Avatar de l’utilisateur
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 286
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 14:58

Re: LUXEMBOURG

Messagepar l'kimiol » Dim 18 Mar 2012 11:24

bien malheureux
Avatar de l’utilisateur
l'kimiol
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 546
Inscription: Lun 13 Déc 2010 10:59
Localisation: bellegarde 30127

Re: LUXEMBOURG

Messagepar cayor » Dim 18 Mar 2012 12:31

C'est assez inimaginable que des individus puissent avoir un tel comportement. C'est criminel et condamnable. Encore heureux qu'il n'y ait pas de victime. J'espère de tout cœur que Xavier et Florence se remettront de ce tragique accident en ne perdant pas de vue qu'ils sont sain et sauf ce qui reste tout de même le plus important.
Je leur souhaite bon courage,

J.Claude
Avatar de l’utilisateur
cayor
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:32
Localisation: Annay(62)

Re: LUXEMBOURG

Messagepar tetelle02300 » Dim 18 Mar 2012 12:51

BJR JE SUIS TRES ATTRISTER DE VOIR LE BATEAU DE XAVIER ET FLORENCE PARTIR COMME CA !!! ILS S EN ETAIT FIER DE LEUR PENICHE COMME TOUS MARINIER !!!LE LUXEMBOURG ETAIT FLAMBANT NEUF J AVEZ PU VOIR LES CHANGEMENTS DEPUIS UNE PAIRE DE MOIS CHANGEMENT DE COULEUR CHANGEMENT D ECOUTILLE UNE CALE DIGNE D UNE SALLE A MANGER FRANCHEMENT JE SUIS BOULEVERSER PARCE QU ILS LEUR AI ARRIVES!!!MOI MEME FILLE DE MARINIER JE SAIS QUE MES PARENTS NE SONT PAS A L ABRI DE CE GENRE DE DRAME JE SAIS QUE LA PEUR N EVITE PAS LE DANGER MAIS QUAND JE VOIS CA !!!BON COURAGE XAVIER ET FLORENCE ET SVP REVENEZ VITE NOUS FAIRE REVER AVEC VOS SI BELLE BALADES JE SAIS QU ILS Y AURA DE LOURDES EPREUVES A SURMONTER MAIS NE LACHER PAS CE METIER QUi AI DEVENU POUR VOUS UNE PASSION !!!!ET UN GRAND MERCI A VOUS VAGUS VAGRANT DE NOUS PERMETTRE DE VOIR CE QUE CERTAINE PERSONNE ON FAIT COMME DEGATS SUR CE SI JOLI BATEAU ET MERCI A VOUS DE FAIRE UN SITE COMME CA DEDIER AU MARINIER CELA ME RENDS SI NOSTALGIQUE !!!BISOU TETELLE
tetelle02300
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Sam 17 Mar 2012 16:00

Re: LUXEMBOURG

Messagepar Eddy » Dim 18 Mar 2012 13:05

Bonjour Christelle, et BIENVENUE
Merci pour le compliment :D

Par contre... Désolé...
Mais les messages en MAJUSCULE signifient que tu "ROUSPETES" sur Internet, donc merci d'écrire en minuscules...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LUXEMBOURG

Messagepar tetelle02300 » Dim 18 Mar 2012 13:26

bjr eddy merci oui désoler pour les majuscules je n ai pas fait attention mais quand on vois ces images on a envie de rouspeter mais je m en souviendrais pour l avenir et encore merci de m acceuillir dans votre univers bon courage
tetelle02300
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Sam 17 Mar 2012 16:00

Re: LUXEMBOURG

Messagepar Eddy » Dim 18 Mar 2012 19:10

Bonsoir à toutes et à tous,

19h00, ce jour, Isabelle & Jean-Claude du BOULARI m'appellent pour me donner des nouvelles !

Il y a pas mal de monde (Corinne du SHELENDO) et pas mal d'autres bateaux...
Ils sont aussi à Anvers, et tout s'organise bien aux côtés de Florence & Xavier.. La Solidarité Batelière Française et Belge se met en œuvre. Ils ont tous mangé ensemble ce midi et malgré la peur, les craintes, les angoisses, le repas s'est passé dans la bonne humeur, et tout le monde tient à rassurer les proches en France qui n'ont pas trop de nouvelles. (Isabelle & Jean-Claude n'ont plus de forfait téléphonique, Florence & Xavier viennent de racheter un téléphone mais cela coûte cher, et ils n'ont plus rien)
Pour ceux qui se posaient la question, les chiens de Florence & Xavier ont été aussi sauvés, seul Némo - le poisson Combattant - est parti rejoindre un grand aquarium.

L’aumônier d'Anvers a transmis 300€ en espèces à Florence & Xavier de façon à ce qu'ils puissent subvenir aux premiers besoins. D'ici 4/5 Jours ils devraient rentrer en France, mais pour le moment ils sont affairés à essayer de résoudre leur problème liés à la connerie humaine du grutier...

Sinon, ils sont en parfaite santé !!

Voilà en gros les nouvelles.

De votre correspondant permanent en France.
Eddy
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LUXEMBOURG

Messagepar gerard arian » Dim 18 Mar 2012 19:30

c'est triste de voir sa !!! mais je suis heureux que xavier et florence sont sain et sauf et aussi bien entouré en c'est moment difficile !!!!! je suis de tout coeur avec eux !!!!! et malgré la distance qui nous sépare si je peut faire quelque chose pour eux je répondrais présent !!!!!! courage mes amis !!!!!!
gerard arian
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 11
Inscription: Dim 9 Mai 2010 21:34

Re: LUXEMBOURG

Messagepar Eddy » Dim 18 Mar 2012 19:36

Merci Arian ;)

Sinon, un petit rajout...

AH.. Une autre requête... en provenance de Jacques D. (bateau ESMERALDA) que j'ai eu via mail ce jour...

Si des Mariniers Français ou Belges ou Hollandais souhaitent apporter leur soutien financier rapidement en espèces, il est possible de voir Florence & Xavier sur le bateau BORDELAIS (Paul & Marie) ou le ESMERALDA (Jacques) près de l'écluse de KALLO.
Ils n'ont plus de CB, Chèque, seul un permis de conduire a été sauvé à priori avec la voiture (??)

MERCI de faire suivre !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LUXEMBOURG

Messagepar tetelle02300 » Dim 18 Mar 2012 20:02

merci a vous de nous donner des nouvelles ca nous rassure bisou a vous tous amis de la batellerie
tetelle02300
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 9
Inscription: Sam 17 Mar 2012 16:00

Suivante

Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron