MUGE ex GERY II ex ANTHEOR

MUGE ex GERY II ex ANTHEOR

Messagepar Orvanne » Lun 2 Avr 2012 13:04

Voici une photo d'un 38m dont on voit bien le matricule, mais mal la devise...je devine GERY II, car Gaetan nous a indiqué que c'est ce matricule (mais a écrit GERRY 2,)

En tout cas, lu comme ANTHEOR à Hilaire en 1956,
et vu comme MUGE à Lefebvre, et devenu habitation à Avignon..

GERY II ?

GERY II ? cahntier inconnu - Photo x Coll. GM

Etat actuel, si je n'ai pas fait de confusion :

MUGE - P12147F
MUGE à Avignon - Photo GM du 21 février 2009
MUGE - P12147F

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable

Re: MUGE ex ANTHEOR ex GERY II

Messagepar roger 51 » Lun 2 Avr 2012 13:37

Voici l'avant
J'ai aussi l'arrière ,mais aucun interet
(pratiquement identique à la 2ème image )
C'est un Plaquet de Belgique

roger 51
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar gaëtan » Lun 2 Avr 2012 13:44

merci Orvanne,
je ne sais pas de quand date la photo, elle est un peu flou mais le personnage ressemble beaucoup mon oncle Henry, je crois que je vais la télécharger et l' envoyer a ma tante, la seul chose dans je suis sur c' est qu'il appartenais à Henry Boquet date ou j'ai naviguer occasionnellement sur ce bateau de 1965 a 1970 après perdu de vue du au fait que nous sommes venus dans l'est et comble de la connerie du moins pour moi en y est resté :(
je sais aussi par ailleurs que la mère de Henry avait un strasbourg avec pour devise GERY ou GERRY d' ou GERY OU GERRY II (2) la devise je l'ai écrit comme il l'était avec deux petite barre, il avait remplacé le moteur creppelle par un GM de 500 cv autour des années 67/68
merci encore cette photo a confirmé que le cul je l'avais bien fait je n'ai pas fait de con... ma mémoire était là par contre apparemment il na pas de cuisine comme je le pensé, :shock: .
par contre un gros doute sur celui de avignon
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar Statio » Lun 2 Avr 2012 16:48

le MUGE est aussi sur le livre de ROGER PAON ( Marine de Riviere )

MUGE a BANNAY 18

Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar bargemast » Lun 2 Avr 2012 18:26

Eddy a écrit:Il y a quelque chose qui me perturbe dans les différentes photos....

La mèche du gouvernail est sur la première photo cachée, et ensuite visible ???
De plus, le cul du bateau sur le chantier me semble plus "pointu" que celui d’Avignon plus arrondi ?
Idem pour les photos de Statio.
Par contre, on retrouve (à priori) bien les deux sorties d'échappement

Qu'en pensez-vous ? Même bateau ou Copie ???

Bonjour Eddy,

sur la première photo le bateau a son gouvernail d'origine, et sur les autres, le gouvernail a été reculé pour faire de la place pour le nouveau gouvernail, system Becker, et un copie qui était fait aussi à Mortagne.

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar roger 51 » Lun 2 Avr 2012 19:11

Eddy a écrit:Exact Peter, mais je ne retrouve pas ce côté "pointu" vers la quille arrière :(

Sur ma photo on distingue mieux le pointu
que sur celle à Guy ,elle n'est pas prise
tout à fait sous le même angle ,
c'est la seule différence

roger 51

Messagepar bargemast » Lun 2 Avr 2012 19:58

gaëtan a écrit:la marquise est l'accé a la salle des machines sont différente
il faudrait voir les fargues de prêt le gery avait des fer de poussage souder de chaque côté et ça je pense que sa doit laisser des marque, et là apparemment sur la photo du muge en ne voit rien

Maintenant en bateau-logement il n'y a plus de marquise, et l'entrée de la salle de machine doit se faire par une trappe sur le pont, à mon avis.

Les fers de poussage peuvent être enlevé sans laisser trop de trace, mais je pense quand-même voir des traces sous le nom, un peu trop bas peut-être.

Cordialement,

Peter.
bargemast
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Statio » Mar 3 Avr 2012 06:43

Mou il y a quelque chose qui m'inquiete, M.HILAIRE a été sinistré a la guerre et a repris l'hotel du cheval blanc a ST-MAMMES, ensuite a eut un dommage de guerre donc en premiere main, bizard, peut-etre ANTHEOR en premiere devise ???
M.HILAIRE a cette epoque avait racheté un ancien bt petrolier genre ( BYEN ) qu'il a appelé L'ESTERELce bateau a été rachté dans les années 60 par TINTIN GUICHARD et il l'a nommé LYDIA
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar Statio » Mar 3 Avr 2012 07:03

gaëtan a écrit:la marquise est l'accé a la salle des machines sont différente
il faudrait voir les fargues de prêt le gery avait des fer de poussage souder de chaque côté et ça je pense que sa doit laisser des marque, et là apparemment sur la photo du muge en ne voit rien

vraiment il y a quelque chose de bizard, si le GERRY II avait des fers de poussage, en 1956 ce bt appartenant aM.HILAIRE, impossible qu'il a eut des fers avant cela n'existé pas,
peut-etre ANTHEOR et GERRY II deux btx
P.S.le MUGE lui avait pas de buttoirs de coté simplement le tube sur la quille
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar Statio » Mar 3 Avr 2012 07:55

gaëtan a écrit:non Statio, les fers de poussage dans je te parle sur le GERRY ont étaient posé après 65 je ne me souvient plus exactement de l'année et il pousser un gros numéro qu'il avait appelé gerry 3 ou GERY 3, je m'en souvient c'est l'époque ou on a perdu le GENYVO et nous avons habité la barge pendant quelques temps, en suite le ALINE ZOE avec le quel nous faisions le sable et fin 66 ou début 67 le MCA

d'accord GAËTAN, mais le muge ex antheor ce n'est pas le bateau dont tu parle
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagepar Eddy » Mar 3 Avr 2012 08:00

Orvanne a écrit:En tout cas, lu comme ANTHEOR à Hilaire en 1956,

Donc nous semblons d'accord avec Guy pour dire que ce bateau s'appelait ANTHEOR en 1956 ?
Donc il aurait porté la devise GERY II avant 1956, et ne pouvait donc pas avoir de fers de poussage en 1965 sous la devise GERY II comme le souligne Gaëtan...

Gaëtan a écrit:les fers de poussage dans je te parle sur le GERRY ont étaient posé après 65 je ne me souvient plus exactement de l'année

Il y a donc "ENIGME" !

Ou alors l'ordre des devises n'est pas bonne, ou ce ne sont pas les mêmes bateaux, ce qui me ferait "plaisir" car je trouve vraiment qu'il y a des différences...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaëtan » Mar 3 Avr 2012 08:37

Eddy a écrit:Il y a donc "ENIGME" !

Ou alors l'ordre des devises n'est pas bonne, ou ce ne sont pas les mêmes bateaux, ce qui me ferait "plaisir" car je trouve vraiment qu'il y a des différences...

là, on est au moins d'accord sur un point :D
ce matin j'ai envoyer la photo a ma tante en Belgique, peut-être elle pourra m'en dire plus, faudra juste attendre un petit peu elle n'est pas connecté internet, je lui est dit qu'il serait temps de si mettre :wink:
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar gaëtan » Mer 11 Avr 2012 19:16

je vous apportes du nouveau, bon suite a la photo du GERY II
je suis obliger de refaire la cabine de ma maquette je ne pouvais pas laisser celle que j'avais faite mais bon je ne suis pas venue ici pour ça,

le GERY II s'écrivait bien comme cité par notre ami Guy il avait encore raison (y m’énerve)
ce bateau a effectivement était vendu et non déchiré comme un membre de la famille me l'avais dit, par contre une fois vendu ma tante a perdu sa trace,
donc pas impossible que les images suivante montre le même bateau mais avec quelques transformation, comme par exemple la marquise qui n'est plus la même (timonerie pour que tout le monde suivent).
déjà deux bateaux, que j'ai connue dans la région d'Avignon, le MCA, le GERY va p'tête falloir que j'aille y faire un tour !!!
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar Fender » Mer 30 Jan 2013 15:30

cordialement

Harry
Fender
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Mer 30 Jan 2013 22:24

surprise revoilà le MUGE mais il a bien changer comparé au GERY II, la partie haute de la timonerie a était changer,un seul feu arrière, deux sur le GERY, les feux de position ne sont plus sur la marquise mais sur le côté, il n'a pas encore le tube de poussage sur la quille, donc ce n'était pas faut de dire que ce bateau a subit de grande transformation, après avoir appartenue a mon oncle henry Bocquet sincères excuses si nom mal orthographier, petit trou de mémoire.
une chose dont je suis sur ce bateau a eu d'autre fer de poussage et pousser un gros numéro en 67/68, j'ai beaucoup voyager a bord de ce bateau et même habité sur le GERY 3 devise de ce gros numéro a cette période.

question: deux feu arrière n'était il pas obligatoir lorsque l'on pousser une barge ?
amicalement Gaëtan
gaëtan

Suivante

Retourner vers Les PLAQUET