Bonjour
En cherchant sur le net -"péniche fleche d'or"-.... je suis tombé sur un fil intitulé "3 Bateaux"..
http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=3507&p=33420#p33420J'y lis que cette péniche serait partie au Bangladesh ...c'est vrai .... donc voici la suite ... de cette histoire a laquelle j'ai participé comme étant le seul equipier de Yves MARRE sur le trajet -Port St Louis du Rhone - Port Said (canal de Suez)
Yves Marre avait deja eu une peniche de plaisance a Paris qu'il avait emmene pour la vendre ... en Floride.
En 1993, Il voulait sauver des péniches promises au déchirage, encore en état, pour en faire profiter a d'autres . D'ou le choix du Bangladesh.
Cette peniche pétroliere (6 ou8 cuves ? gas-oil lourd) lui a été donné par une Cie de transport (j'ignore son nom mais vous devriez retrouver facilement ... quand je vois l'érudition des membres de ce forum !!!! )
Prise en charge a Dunkerque par un marinier bénévole ... mecanique revisée a Conflans...descente a Port St Louis du Rhone avec 2 autres mariniers.
C'est a cette époque , Septembre 1994 , que Pere Arthur (Hervé) m'a passé un coup de fil pour me dire que "quelqu'un" cherchait un équipage pour convoyer la Peniche au Bengladesh .
J'ai pris contact avec Yves Marre et suis descendu a Port St Louis
La preparation materielle( IPN soudés en pontée - Marquise renforcée par des cornieres avec panneaux contreplaqués amovibles --Survie de Boeing -- carburant supplémentaire en futs de 200 l en pontée ...lest 60 T de graviers cimentés .etc ) a été assez simple .... beaucoup plus que la partie administrative .
Toute cette préparation a été trés entourée de bénévoles efficaces... heureusement ! ....et a durée 3 Mois.
Finalement aprés maints detours .. Fleche d'or était un yacht de 38 m -- Pavillon Soa Tomé et Principe -- sur lest -- equipage =2
---- Suite ---