BONNIÈRES
BONNIÈRES construit en 1933 pour la société Lille, Bonnières et Colombes et affecté au transport des essences sur le Rhône
longueur 45,50m - largeur 5m - port en lourd 145t au tirant d'eau de 1,40m
2 moteurs Diesel de 120cv chacun - vitesse en charge 17,5km/h
BONNIÈRES construit en 1933 pour la société Lille, Bonnières et Colombes et affecté au transport des essences sur le Rhône
longueur 45,50m - largeur 5m - port en lourd 145t au tirant d'eau de 1,40m
2 moteurs Diesel de 120cv chacun - vitesse en charge 17,5km/h
Il est aussi écrit :
"De son côté, la société Lille, Bonnières et Colombes a fait construire en 1933 - 1934 deux bateaux dénommés LILLE et BONNIÈRES, d'une largeur de 5,10m, susceptibles de porter 145t environ au tirant d'eau de 1,40m.
Ces bateaux sont équipés avec deux moteurs de propulsion actionnant chacun une hélice. Le chaland BONNIÈRES, avec une puissance de 220cv environ, a donné aux essais une vitesse en eau morte, en charge, au tirant d'eau de 1,40m, de 17,5km/h.
L'expérience a montré, au cours des différents voyages effectués par le bateau BONNIÈRES, dans diverses conditions d'état des eaux du Rhône, qu'il était possible de franchir sans difficulté les passages difficiles, et d'assurer par conséquent un service régulier".