Je confirme donc que ce bateau appartient bien a la meme famille depuis 112 ans .
Trois generations de bateliers s'y sont succedees et le dernier representant vit encore a bord avec sa femme.
Construit en tant que mixte tractionne avec une cabine centrale pour les chevaux ou les mules en 1899 par M. Ballinger Grand Pere dans une Alsace alors allemande. Cede au pere Ballinger qui continue de l'exploiter apres la 1e Guerre Mondiale avec sa femme. (Deux ou ?) trois enfants naissent alors a bord dont M. Ballinger fils, actuel proprietaire, en 1926.
Je passe les evenements de la guerre et sa participation sous differents uniformes et vient le debut de l'activite de la 3e generation avec René en 1946-47 qui le motorise avec un DB4 et qui peut de fait amenager la cabine centrale en logement pour la famille qui s'agrandit assez vite . En 1953, la sole encore en bois est remplacée par de la vraie tole d'acier et dans les annees 1960, le DB4 est remplace par un GM 6 cylindres, a son tour remplace en 1983 par un autre GM.
M. Ballinger fait ensuite le choix, pour diverses raisons, de prendre sa retraite en decembre 1986 et son bateau se deplace alors a plusieurs endroits dans Paris et a proximite sur la Haute Seine avant de finir par arriver au Port de Grenelle ou se trouvaient deja quelques mariniers retraites et ou il se trouve encore.
Un personnage etonnant, tres attachant, sur un bateau qui ne l'est pas moins...