GOELAND ex LYON

Chantiers:
ACHS "Ateliers et Chantiers de la Haute Seine"

GOELAND ex LYON

Messagepar Cathy95 » Sam 26 Sep 2009 16:33

Bonjour les amis !!! :D

Eddy, tu souhaitais le "shooter" ? Nous l'avons fais pour toi ! :mrgreen:

Il est 11H27, oui je sais c'est precis ! RIRE ! :lol: C'est le debut d'une magnifique journee ensoleille qui s'annonce lorsque je recois un appel sur mon portable ! Ho ! surprise c'est mon petit frere Pascal, il m'annonce qu'il va debarque a Saint-Denis dans 30 minutes cote rive gauche sur les pieux ! face a l'ecluse de la Briche ! C 'est la fin de son quart ! Le commandant (c'est mon ptit frere !) le second, Eric et le jeune Matelot Jonathan vont debarques ! Il ne faut pas louper ca !!! :wink:
Je m'empresse de rentrer chez moi, j'affole Rene, mon cher et tendre ! :wink: Vite le temps est compte ! Je recupere mes appareils photos ! RIRES ! et je l'embarque vite fait a bord de ma petite 206 SW avec notre petite fille Leena ! Pas le choix ! personne pour la garder ! Allez direction les quais de Seine ! (Nous habitons pas tres loin) :1872:

L' emotion est a son comble lorsque nous apercevons enfin le Goëland ! :D (depuis le temps que j'attendais un moment comme ca ) Matricule P 14874 F a charge, avec un convoi de 180 M. Compose d'une taf de 80 M suivit de deux carres de 40 M et se terminant par une petite taf de 40 M ! Le pousseur, lui mesurant 24 M - Largeur du convoi 11M40. Convoi charge pour Paris a destination de Bleriot. Pour un tonnage total de 4100 T ! Quand meme ! Juste pour vous donner une petite idee ! 4100 T represente a peu pres 157 camions de 26 T chacun ! Composition du convoi : Taf de tete 1800 T - Dans les carres pas moins de 450T chacune- Et dans la petite taf 1500 T ! Alors cote moteur le Goëland est propulse par 4 moteurs Iveco de 400 CV chacun
Merci Pascal pour le cote technique de la bete !!! :lol: J'aurais pas fait mieux ! RIRE !


voici le debut du convoi !



Ha ! de plus pres c'est mieux !


Le Goëland - Matricule P14874 F - Societe CEMEX


L'equipage se dirigent a l'avant du convoi pour debarquer.



Le convoi s'approche du cul du NARVAL !


Le NARVAL appartenant a Lafarge, ce pousseur effectue les maneouvres dans les darses de Gennevilliers.


Donc ! debarquement de l'equipage du Goëland ! Pascal, le Commandant suivi d'Eric et de Jonathan.


Le convoi reprend le large et poursuit sa route. Je me depeche pour pouvoir le prendre en photo du pont de Saint-Denis


Finalement je ne l'aurais que d'un cote du pont a cause de travaux ! :x


Super cliche ! J'adore !


Whaaa ! Impressionnant ! A cet instant precis, Pascal, Eric et Jonathan regarde leur pousseur s'eloigne et sont bien content d'aller retrouve leur famille pour une petite semaine de repos bien merite ! :wink:



Super photo !

La prochaine fois ce serait bien de le prendre en photo avec un convoi vide!



Allez ! Une petite derniere pour la route mais surtout pour se faire plaisir !!! :1872:

Bonne journee a tous !

Amicalement Cathy95 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:59
Localisation: Montmagny dans le val d'oise (95)

Re: LE GOELAND !!!

Messagepar Eddy » Sam 26 Sep 2009 20:48

Oh Merci Cathy, et merci Pascal !
Ce GOELAND, je l'ai dans la tete depuis fort longtemps...
Je le voyais, mome, et c'etait un reve pour moi...

Pascal, tu ne peux pas savoir ce que cela represente...
Cathy, tu as fait TROP fort , tu m'as grille sur le coup, moi qui esperai le prendre dans le filet de ma boite a Biscuits sur Suresne... et la derniere fois a Triel je n'ai pas pu car trop tot ! (5h45 !!) Et en plus tu ecris "Depuis le temps que j'attendais un moment comme celui-la..." Mais et moi alors ??? :cry:

Merci pour ce fabuleux reportage comme on les aime sur Vagus-Vagrant... :wink:

Alors, j'en profite car je suis le Capitaine ici !!
Bonjour et mes amities a Eric P. qui etait en effet a l'ecole avec moi, Pascal et Jonathan aussi , mais la.. je sais pas si on se connait...
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LES DESSOUS DU GOELAND

Messagepar epone78 » Sam 26 Sep 2009 21:13

Photos prisent sur le chantier de villeneuve le roi



Avatar de l’utilisateur
epone78
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 18:28
Localisation: EPONE ( France)

Re: LE GOELAND !!!

Messagepar Cathy95 » Dim 27 Sep 2009 20:17

Bonsoir a tous !

Merci pour vos sympathiques commentaires qui me vont droit au coeur :D Merci surtout a toi petit frere !!! Je t'adore ! :D
Eddy, je suis super contente d'avoir pu realiser un de tes reves :wink: Nous formons une super equipe tous ensemble et je trouve cela genial :wink: Effectivement je t'ai "grille" sur le poteau !!! hihihi ! et je confirme que cela fait un bon moment que nous essayons avec Pascal de trouver l'instant propice pour pouvoir realiser enfin ce reportage ! Et aujourd'hui ! enfin ! nous l'avons fait ! Mais ce qu'il y a de plus genial c'est que nous avons aujourd'hui, la possibilite de faire partager ce bonheur fraternel d'une passion commune, la batellerie, aux membres de cet humble forum que nous apprecions de plus en plus par son cote familial et convivial. :D

Je ne sais pas si la releve est assuree LN95 ! Mais c'est gentil de ta part ! Il est vrai que je ferais de mon mieux, en collaboration avec mes freres, pour que ce super forum "familial" puisse continuer a exister grace a notre passion ! :wink:

Amicalement Cathy95
Avatar de l’utilisateur
Cathy95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:59
Localisation: Montmagny dans le val d'oise (95)

Re: LE GOELAND !!!

Messagepar Eddy » Sam 3 Oct 2009 14:30

Bon ben.. voila...
Cathy, tu m'as grille sur le coup a une semaine pres !!!

J'ai enfin realise mon reve !!! Ce matin je tournais en rond et voila t'y as que je vois dans ma ligne de mire... le GOELAND !!!
Oui, lui que je vois souvent passer a Suresnes, ou alors a Triel en pleine nuit, et ce matin... devant mes yeux...
Ce n'etait pas Pascal le Commandant, et quel dommage... Le Commandant de service ne m'a meme pas vu !!

Pascal.. il faut leur dire a tes collegues que je peux etre present partout !!!

Bon, n'empeche.. je l'ai !!!
YES ... J'ai le GOELAND dans la boite a Biscuits !!!

Oupss... je m'emporte... je vous le presente sous un autre oeil... l'oeil du chasseur, l'oeil du pecheur.., l'oeil du...

La boite a Biscuits : "Bon, ben je crois qu'ils ont compris !! Ils veulent voir les photos et depeches toi !!"

Ah pardon... donc le GOELAND a ANDRESY ce matin...

La boite a Biscuits : "Oui... il serait temps....!!"


GOELAND
GOELAND


GOELAND
GOELAND


GOELAND
GOELAND


GOELAND
GOELAND


Ah.. je me suis fait plaisir... je l'ai shoote sur ma passerelle preferee !!!


GOELAND
GOELAND


Alors Cathy.. on joue encore les "DURS" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: LE GOELAND !!!

Messagepar Cathy95 » Jeu 29 Oct 2009 23:21

Bonsoir tout le monde !!! :wink:

Avec l'aimable autorisation du commandant de bord !!! :1854: je vous presente quelques cliches du Goëland durant l'hiver 2008 prisent par le grand chef lui meme !!! Histoire de vous mettre dans l'ambiance !!! :?
Le Goëland entrant dans l'ecluse de Chatou
Convoi impressionnant
dur dur pendant l'hiver quand meme !!!
Les cheminees du Goëland
Pas evident de conduire un truc pareil ! Mais bon a chacun son metier n'est-ce pas ?

Merci Pascal pour ces jolies photos sortis tout droit de ta boite a biscuits ! Prochain reportage le repos de l'equipage ! lol ! les chambres quoi ! :1854: Et petit clein d'oeil a Eddy pour ce petit reportage en hiver !

Amicalement Cathy95 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy95
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:59
Localisation: Montmagny dans le val d'oise (95)

Re: LE GOELAND !!!

Messagepar france2 » Dim 8 Nov 2009 13:44

bonjour a tous
l'ecluse de chatou montant eddy
Avatar de l’utilisateur
france2
Visiteur frequent
Visiteur frequent
 
Messages: 17
Inscription: Mer 2 Sep 2009 11:16
Localisation: st mammes 77670

Re: LE GOELAND !!!

Messagepar kikipuce » Mar 1 Fév 2011 15:51

GOELAND ex LYON
Chantier Français de 1961
Complément ICI
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7468
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: GOELAND ex LYON

Messagepar kikicmr » Lun 31 Oct 2016 19:00

Revue de la navigation intérieure et rhénane du 25 septembre 1963, mise en service du premier convoi poussé hydro du Rhône : pousseur LYON, barge arrière ARLES, barge milieu MONTÉLIMAR et barge avant AVIGNON :






kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: GOELAND ex LYON

Messagepar Craponne » Sam 18 Mar 2017 20:39

Quelques vues sympa du Goeland pour le plaisir des yeux

GOELAND à Paris 20170314 P14874
GOELAND à Paris 20170314 P14874
GOELAND à Paris 20170314 P14874
GOELAND à Paris 20170314 P14874
GOELAND à Paris 20170314 P14874
GOELAND à Paris 20170314 P14874
GOELAND à Paris 20170314 P14874


Sinon le voici dans une publication de 1967

GOELAND dans les années 1965-1967


et j'ai ce vieux cliché sans légende des années 65-67 aussi et je me demandais si il ne pouvait pas avoir été pris dans la timonerie du GOELAND. Peut être que france2 pourrait me dire :?:

? GOELAND?
Craponne
Avatar de l’utilisateur
Craponne
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 407
Inscription: Lun 4 Jan 2016 05:43

Re: GOELAND ex LYON

Messagepar kikicmr » Ven 8 Sep 2017 18:09

Dans un numéro du magazine "C'est pas Sorcier", titré "La vie d'un fleuve", il y a une longue séquence tournée sur le GOELAND, au passage de l'écluse de Suresnes notamment :





Fred, le co-animateur (avec Jamy), aux commandes :



au pont de Neuilly :



Le capitaine Joël Dujardin s'annonce pour Suresnes à la VHF :

"Le GOÉLAND montant au pont de Neuilly, on est chez vous d'ici 10 minutes - un quart d'heure.



L'éclusier, Louis Lendormy, devant son pupitre, lui répond :

- OK bien reçu, je vais vous préparer la grande écluse."



Puis l'éclusage et la sortie :





Fred parle de la durée de l'éclusage :
"Aujourd'hui, ça devrait aller assez vite, car la Seine est en crue et entre les deux bassins il n'y a que 30cm de différence de niveau ; mais il arrive qu'ici, il y ait une marche de 3 mètres !"





© RIFF International Production / France 3 - 1995


Le nom du capitaine a été donné par Jacques Malle, celui de l'éclusier par Pat Cha (MON ANCIEN CHEF A SURESNES ,PARTI TROP TOT ... il s appellait Louis Lendormy), tous deux dans le groupe Facebook Vagus-Vagrant)
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: GOELAND ex LYON

Messagepar le photographe » Ven 28 Sep 2018 20:59

Voici une photo de presse prise à Lyon au pont de la Feuillée en 1963.
Christian
le photographe
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 3079
Inscription: Sam 10 Nov 2012 16:49

Re: GOELAND ex LYON

Messagepar Penduick » Sam 14 Sep 2019 10:00

Bonjour,

Voici quelques photos du LYON en 1960 qui allait rejoindre le Rhône :







Photos original André Turin
Propriété Raymond Turin
Penduick
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Mer 27 Jan 2010 09:57

Re: GOELAND ex LYON

Messagepar kikicmr » Sam 14 Sep 2019 14:17

Merci pour ces photos très intéressantes ! Pont-canal du Guétin, écluse de Crissey sur le canal du Centre et traction par un Latil !
kikicmr

Avatar de l’utilisateur
kikicmr
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8097
Inscription: Dim 31 Jan 2010 20:37
Localisation: 54

Re: GOELAND ex LYON

Messagepar Gernot » Dim 15 Sep 2019 10:11

kikicmr a écrit:Merci pour ces photos très intéressantes ! Pont-canal du Guétin, écluse de Crissey sur le canal du Centre et traction par un Latil !


Oui, et la première photo au-dessus la photo de l`écluse de Crissey montre le bateau quand il quitte le pont-canal à Digoin envers la Saône.

Gernot
Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 607
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Suivante

Retourner vers De VILLENEUVE le ROI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités