Bonjour.
La première photo n’est pas de très bonne qualité mais les couleurs sont fidèles, j’ai côtoyé la MARYSE LUCIENNE avec ce bleu caractéristique.
BX518F le 30/01/1920, BX1389F le 15/11/1943, BX1507 F le 11/10/1961.
Sapine construite au chantier dit de Couthures -sur-Garonne.
Dimensions : de 29,60 x 5,42m (varie suivant les jaugeages).
Devise BELLE ALICE : recensement du 01/09/1917 à Jean Lassarade à Damazan,
1920, à la SA des Transports par eau du Midi
Jaugé le 26/05/1920.
19/02/1925, SA de Transports par Eau du Midi apport lors de la création de la Cie Fluviale du Midi.
1934, devient MARIE ROSE à Pierre Dufaud.
30/10/1935, jaugé pour le compte de Pierre Dufaud à Bordeaux, moteur Baudouin de 45CV.
1941, vente à Louis Griffet, armateur à Marseille,
Perte de tous les papiers: bateau coulé à Bordeaux lors d'une collision avec la vedette '' Paul Vidal '' le 19/09/1943. Matricule devient BX1389F le 15/11/1943.
1944, vente à la Ste de Navigation Rhodania devient RHODANIA VI (6).
Jaugé le 12/02/1945,
1947, vente à Carment et Lucien Boudou au Bassin-Rond à Agde devient MARYSE LUCIENNE (prénoms de leurs filles).
Moteur Baudouin DB6.
1961, vente à Alexis Albano devient LILAS.
BX1507 F le 11/10/1961.
Déchiré fin de 1970 au chantier du Pont des Demoiselles.
Louis