STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Baron (ex Dragon) » Mer 9 Déc 2009 22:02

Argonaute à Mr Augendre (je ne me souviens plus prénom)
Chantier (Gronigen Pays-bas)
Année de construction vers 1930. Avec un nez de chez Plaquet (apres guerre).
Vu la réactivité des Membres du Forum, je pense que d'autres photos suivront




Photo perso de Dragon
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4185
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Argonaute (Groningen)

Messagepar Orvanne » Mer 9 Déc 2009 22:42

Quelle est nostalgique et interressante cette photo!

J'ai en effet Groningen 1930 sans précision autre que "scheepswerven" (chantier de bateaux) du nom du chantier! le matricule est dessus!
A l'époque attribué à Augendre-Ribault (M. et Mme Denis de Losne)

et c'est le STIOUMBOL on devrait avoir des photos, en tant que STIOUMBOL et ensuite comme restau ou bar, sur terre dans le Nord....

Merci dragon

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13536
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ARGONAUTE

Messagepar Baron (ex Dragon) » Jeu 10 Déc 2009 17:39

Merci Guy pour l'info du chantier.
Roro, je croyais que tu les aurais mises les photos suivantes.






(Photos GM)
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4185
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: ARGONAUTE puis STIOUMBOL

Messagepar Orvanne » Jeu 10 Déc 2009 19:03

Dragon,

tu m'as battu au sprint!
Je voulais mettre avant cet article montrant comment le STIOuMBOL est arrivé la où il est sur les photosprécédentes!

Article VIE BATELIERE n°111 de octobre 2000


Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13536
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ARGONAUTE puis STIOUMBOL

Messagepar roger 51 » Ven 11 Déc 2009 09:01

Dragon si tu retrouves dans tes archives un cul de poule de Haccourt le Alida ,c'était aussi à Mr Augendre
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5049
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: ARGONAUTE puis STIOUMBOL

Messagepar Orvanne » Ven 11 Déc 2009 18:14

Roger,

Je pense que c'est l' ALIDA devenu GIGI VI puis ELDORADO .P11048F..un Haccourt de 1929.. (chantier Delahaye, un chantier belge que Eddy devra rajouter un jour ou l'autre )

et cela me rappelle que ARGONAUTE s'est appelé GIGI IV avant STIOUMBOL...

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13536
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: ARGONAUTE puis GIGI IV puis STIOUMBOL

Messagepar roger 51 » Ven 11 Déc 2009 18:25

Bonjour Orvanne
C' est possible , car avec les GiGi plus un N° ce n'est pas facile de suivre
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5049
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: ARGONAUTE puis GIGI IV puis STIOUMBOL

Messagepar roger 51 » Ven 11 Déc 2009 18:47

Concernant les bateaux de Haccourt
Dans les Tamsa ,j'ai déjà mis L'Adour afin de pouvoir le comparer avec un bateau qui s'y trouvait aussi
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5049
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: ARGONAUTE puis GIGI IV puis STIOUMBOL

Messagepar Eddy » Mer 23 Déc 2009 15:00

Je serai tenté de dire NY3379.... mais mes yeux sont comme les tiens Christian :mrgreen:

Aucun doute, c'est bien cela !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13671
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar del ced » Lun 3 Jan 2011 01:46

bonjour ce premier petit message pour repondre question precedement poseé STIOUMBOL imat NY3379 construction 1939 a Boom, le nez fut decoupé pendant la guerre il etait pointu a l origine (idem nous deux) reconstruit a Plaquet en 45 ou 47 . si cela vous interesse j'ai des photos en tant que GIGI 4 puis comme STIOUMBOL tres beau site :D
del ced
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Ven 31 Déc 2010 04:15

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Orvanne » Lun 3 Jan 2011 09:48

Pour préciser, il est vrai que l'immat. NY 3379 F correspond à 1935-36, et non l'année de construction 1930, ni à 1939,
et je confirme de Groningue (2 sources : oral de Baron, et papier de moi-même).

a peut etre été belge ou hollandais entre 30 et 36!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13536
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar del ced » Dim 9 Jan 2011 17:06

Oui c'est bien a Groningue qu'il a etait construit erreur de frappe desoler
del ced
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: Ven 31 Déc 2010 04:15

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar roger 51 » Dim 9 Jan 2011 22:48

Orvanne a écrit:Pour préciser, il est vrai que l'immat. NY 3379 F correspond à 1935-36, et non l'année de construction 1930, ni à 1939,
et je confirme de Groningue (2 sources : oral de Baron, et papier de moi-même).

a peut etre été belge ou hollandais entre 30 et 36!

Guy

Que ce matricule corresponde à 1935-36 n'a rien d'anormal
MR Burdin du Khiva m'avait expliqué le problème (il à environ 50 ans )
Ces bateaux avec matricule Belge et proprios Français travaillaient
librement en France ,( c'était son cas )puis à une certaine époque
(je pense suite aux grèves de 36 )ils leur à été interdit de naviguer uniquement
en France puisque le bateau était Belge. Beaucoup on donc fait franciser à cette époque
voila pourquoi (pour certains bateaux ) la date de construction est plus ancienne que celle
du matricule.
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5049
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar Tony Lang » Dim 9 Oct 2011 20:57

Bonsoir,

Je suis tombé par hazard sur cet échange et c'est de mon grand père dont il s'agit...il s'appelait Ernest...Ernest Augendre et sa fille (ma mère) a d'ailleurs encore beaucoup de souvenirs de cette péniche. Je sais qu'elle a encore l'enseigne "ALIDA". ça m'a ému de voir qu'en 2000 on parle encore de mes grands-parents à travers leur bateau!!
Tony Lang
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: Dim 9 Oct 2011 20:45

Re: STIOUMBOL ex GIGI IV ex ARGONAUTE

Messagepar roger 51 » Dim 9 Oct 2011 21:38

Bonjour Tony
Juste un peu plus en arrière
Mes parents ont conduit ce bateau (Albatros)
ici
qui appartenait à Mr et Mme Barthoux et sauf erreur de ma part Mme Barthoux était la mère de Mr E. Augendre
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5049
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Suivante

Retourner vers Les NNS Scheepswerf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité