Fil de discussion des STRASBOURG

Chantiers:
FISCHER Frères
FORGES
JACOBI
KIENTZ
KRAFFT
PAULI
SCAR
A DEFINIR

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar Eddy » Ven 18 Déc 2009 15:32

OUPS ! 650 CV dans un Strasbourg !! Tu entends cela Roger ?? :mrgreen:
Là pour le coup, tu peux tirer le Navire de la carte postale du RAFALE !!
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13597
Inscription: Mer 7 Juin 2006 18:01
Localisation: Pont sur Yonne (89)

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar roger 51 » Ven 18 Déc 2009 16:26

Oui ,mais au prix du carburant ,par contre il y a quelques chose qui me chagrine
mon oncle (l'ex ressac)avait un DF 6 de 150 ch en regime continu et 200 en discontinu à 3000 ou 3200t
l'Almaro et l'Adagio qui avaient des D F 12 ,(ils disaient l'un et l'autre 400ch)
je me demande quand même si ce n'est pas un moteur de la série P15 plutot que DF,
se serait plus logique (mais je ne les connais pas , donc !!!)
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar pimpon » Ven 18 Déc 2009 16:44

bonsoir roger , le almaro ou l adagio deviendu piarem avais bien un df 12 mais de 360ch a 2700 tm
amicalement david
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar roger 51 » Ven 18 Déc 2009 17:40

Bonsoir Pimpon ,tout à fait de ton avis
Je les ai connu tous les 2 ,Bebert et Dédé dit aussi Turbine et Turbo et ils parlaient plus souvent de 400 que de 360 ,
pour Bebert le hasard a peut être voulu un jour ,que je lui éviter quelques emm..... avec son DF et peut être avec le bateau,
arrêté a Bernkastel avec plus de 5m à Treves,il est venu se mettre à bord du rafale pour la nuit à plus de 22h ,
puis après avoir discuté un moment ,j'ai demandé a voir son DF,ensuite je lui ai demandé ce qu'il avait consommé ce jour là,
et quand il a ouvert le niveau la cuve était vide ,soit 1000 l .je te répète ses paroles ,Roger quelle chance que tu étais là ( sinon je passais tout droit) le moteur se serait arrêté mais oû ? a la sortie de l'écluse ,en tète d'un pont ....et avec une telle cote ,de nuit :1869: bonjour la galère
et après même à une heure aussi tardive , la blanc de moselle était bon !!
Avatar de l’utilisateur
roger 51
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 5098
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 14:38
Localisation: 51100

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar pimpon » Ven 18 Déc 2009 21:07

bonsoir eddy , heu je suis nul en dessin ! :D
mait par contre le dk6 je te le demonte et remonte sans soucis lol
j ai etais elevè au dk6 et j en ai eu un durrant 5ans en plus tres tres fatiguer !! que de nuit blanche dessus pour pouvoir demarrèr le matin lolll
cordialement david
pimpon
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1040
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:21
Localisation: pont sur yonne

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 18 Déc 2009 21:54

Il me semble que votre Bebert et Dédé, avaient eu à l'époque, lors de l'installation de leurs moteurs une garantie illimitée de la maison Baudouin.
Dédé était le bof de mon bof, qui lui aussi ne connaissait qu'un régime moteur: tous les chevaux sur le pont de jour comme de nuit.
Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar Statio » Sam 19 Déc 2009 08:31

pimpon a écrit:bonsoir eddy , heu je suis nul en dessin ! :D
mait par contre le dk6 je te le demonte et remonte sans soucis lol
j ai etais elevè au dk6 et j en ai eu un durrant 5ans en plus tres tres fatiguer !! que de nuit blanche dessus pour pouvoir demarrèr le matin lolll

bonjour pimpon moi j'ai eut 3 d.k.6 1d.n.k. 6 et 1 d.k.3 et je connais bien aussi car je rechemisais tout seul (avec mon epouse ) et je n'ai jamais tombe en panne
( sauf panne d'air ) un jour je n'ai pas ferme sur l'antibes les vannes dans la timonerie et naturellement panne ( normale 1 janvier 1970 ) je ete oblige de mettre avec
(vagus ly 951 f) 1d.k.3 a faire la manoeuvre de mise a la drague et apres demonter une bouteille du vagus et la mettre dans l'antibes
sur le vagus p. 12899 f demarage electrique et pneumatique donc jamais en panne
quand on faisait de l'air pour gonfler plus vite on ne coupait pas la pompe, donc pour nettoyer la soupape de lancement je mettais sans ouvrir les vannes sur lancement
et donc la soupape fonctionnait plusieurs fois et etait nettoyee, je ne la demontais jamais, mon epouse a qui j'avais explique faisait comme cela et n'a jamais tombe en panne
vu que moi j'etais sur l'autre bateau il falait bien qu'elle se dem....
Amicalement Statio, BONNE NAVIGATION
Avatar de l’utilisateur
Statio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 5138
Inscription: Mer 7 Juin 2006 22:12
Localisation: Montereau (77)

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar gaëtan » Sam 19 Déc 2009 12:10

bonjour a vous tous,
que de souvenir qui me revienne quand je vous lis tous ces petit tracas je les ai bien connue avec le deutz surtout ne pas oublier de faire de l'air avant d'arreté le moteur, cela m' est arrivé une fois je dit bien une fois car avec le savon que ma passer le paternelle je mon souvient encore aujourd'hui, remplir la nourrice tout les matins 300 litre a la pompe japy cela faisait partie de mon cotidien
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar Baron (ex Dragon) » Lun 21 Déc 2009 23:44

Ce chantier mérite bien un peu de pub.
Journal de la navigation du 12/12 1975 n° 97 ( 74° année)
Doc de Dragon

Avatar de l’utilisateur
Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 4434
Inscription: Dim 1 Fév 2009 22:06

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar elo-yan » Lun 22 Fév 2010 16:15

en traversant le forum en vitesse je n'ai pas vu cette photo. Je pense c'est un excellent endroit pour la mettre

LES FORGES DE STRASBOURG
crédit photo:carte postale collection Polo du SAN-PAT
Avatar de l’utilisateur
elo-yan
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 22:59
Localisation: en navigation sur ELO-YAN

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar gaëtan » Lun 22 Fév 2010 20:17

salut elo-yan,
ci il y en a une daté de 72 elle ma fortement intéressé parce que le MCA était en cale sèche a cette époque une silhouettes pourrais correspondre mais pas sur la photo est un peu flou, la tienne est d' une époque différrante
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1403
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar elo-yan » Lun 22 Fév 2010 23:01

désolée, aucune date, c'était une carte vierge, mais elle me plaisait rien que pour les dimensions de ce chantier
Avatar de l’utilisateur
elo-yan
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 22:59
Localisation: en navigation sur ELO-YAN

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar ANDY » Ven 30 Avr 2010 19:18

Bonsoir a tous
il y a eu aussi en forge le INDECIS p 14471 F ET DECISUS P13832 F propriétaire DEVIN
devenus le CLAVI et l'autre staionne vers Tournus en logement
pas de photos
Amicalement ANDY
Avatar de l’utilisateur
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 3597
Inscription: Mar 28 Juil 2009 09:09
Localisation: en navigation sur le borneo

Re: Fil de discussion des STRASBOURG

Messagepar Orvanne » Ven 30 Avr 2010 21:26

Andy,
pour le DECISUS, si le matricule est bon,
on l'a déjà comme KELVI-voir ICI-, ex LOUDEAC ex SIMOUN

je pense que ce n'est pas le même...

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14712
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

LISTE SCAR OU FORGES

Messagepar La Brise5 » Ven 8 Oct 2010 07:04

Bonjour
Voici une liste de bateaux construits ou assemblés à la SCAR ou aux Forges de Strasbourg, ce sont principalement des pétroliers en 1972.
Bonne lecture.
La Brise5
Classeur1.xls
(29 Kio) Téléchargé 298 fois
La Brise5
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 472
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 08:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers De STRASBOURG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron