Slt à Tous !
je vous présente en trente secondes trois jours de labeur mécanique:
http://gallery.me.com/nicopetrovic#100159je suis en train comme pour ce moteur là de démonté le second du même type (lister-petter SL4) qui est lui relié à la pompe stork vide cale.
pendant trois jours j'ai appris beaucoup de chose, la persévérance paye !
ceci dit pour un néophyte trouver que le filtre à air doit baigner dans un bain d'huile ben, il en faut de la persévérance je vous l'assure.
merci à M. Parfitt qui en quelques mots a su me donner courage (j'espère le recevoir bientôt sur mon bateau).
j'ai commencé le nettoyage du MAN, en l'occurrence celui du filtre à essence, pas trop dur, j'ai sorti tout les petits morceaux de plastic que j'ai bien nettoyer puis j'ai tout remis.
par contre pour le filtre a huile j'ai comme un doute, voici la photo:
IMG_0413.jpg (90.61 Kio) Vu 4126 fois
- filtre à huile
je l'ai vidé de cette huile noire et je l'ai nettoyé avec de l'essence pour la partie supérieur, c'est alors que c'est détaché des petits morceaux que j'ai pensé être des résidus d'huile et j'ai donc tout bien nettoyé. par contre en voyant l'autre partie avec les deux filtres au milieu, je me suis rendu compte qu'en fait les résidus devaient être un reste d'une sorte de papier qui est tout autour du filtre à huile.
quelqu'un aurait il une explication un peu plus mécanique que la mienne car j'espère ne pas avoir fait de bêtise et je me demande ou s'achète ce papier si je dois en remettre.
d'après les photos que vous connaissez maintenant de mon moteur, y a t il d'autres éléments que je puisse nettoyer avant d'envisager la mise en route ? qui est pour bientôt j'espère.
nico.
(remerciement à Edddy pour le site, à Liegh pour Matthieu, et à Matthieu pour sa gentillesse, et à tous les autres bien sur !)