Bonjour a tous,
j'ai appris par mon frère qu'il y avait un article sur ce forum concernant mon bateau "SAOURA"...hé oui, j'ai toujours l'impression qu'il m'appartient...
Je fus très surpris en voyant la conversation a son sujet.
C'est effectivement un bateau qui avait été construit à Baasrode(B) en 1926
Ce bateau, j'en fus le propriétaire jusqu'en 1999 , année où je l'ai vendu à contre-coeur...à un antiquaire dans le but d'en faire un bateau atelier/logement .
Merci a l'utilisateur "Ristourne" pour les photos en noir et blanc des deux bateaux à Bonneuil sur Marne dans la fin des années 80, sans doute provenant d'Ibenbüren (Allemagne)....Mais qui êtes vous "Ristourne" pour avoir ces photos en votre possession ??..
Par ailleurs, le deuxième bateau s'appelait "KENADSA" et non Kenrosa (constuit à Namèche - (Belgique) en 1929 - ex Surcouf)
Le SAOURA fut acheté par mes parents ( Vancoille Bernard- Marie-josé Wickerhoff) en 1965.
Il appartenait avant cette date à Leonard Vanbogaert-Jocelyne Vancoille (Touriste 2).
J'avais repris le bateau après le décès de mon père en 1992.
J'avais revisé le moteur( GM V8 ) et fait installé un propulseur d'étrave en 1998 ( Ca doit être le seul bateau-logement avec un moteur a l'avant..

...)
Je vais sans doute rajouter des photos avant la vente du bateau, lorsqu'il était encore en excellent état...
4 ou 5 ans après la vente, j'avais rappelé le nouveau propriétaire pour savoir si par hasard, il avait l'intention de la revendre car je voulais la racheter, mais malheureusement, il m avait fait comprendre qu'il fallait multiplier le prix par 10...

((
Voilà quelques infos, si vous désirez en savoir d'avantage ou si vous avez d'autres photos, n'hésitez pas a m'en faire part.
Franky