OZ'AMAR ex LAËDI ex ..... ex SOLVAY 310 ex JEUNE FRANCOIS

Chantier:
BOEL & Fils

OZ'AMAR ex LAËDI ex ..... ex SOLVAY 310 ex JEUNE FRANCOIS

Messagepar Orvanne » Ven 5 Avr 2013 13:51

OZ'AMAR ex LAËDI ex LE TERRIBLE ex NOVICE ex SOLVAY 310 ex JEUNE FRANCOIS

------------------------------------------------------------------------------------------------------

:1869: Un SOLVAY ! pres du COEUR DE LOUP d'ailleurs..

Sur le veritas 1930 il n'y a que 2 SOLVAY achetées pendant la guerre en 1919 à des artisans , et en bois,
sauf donc la 129 et la 310 (NY2507F)

sur le livre de Mme Parent on retrouve la 310 , même matricule, et ex JEUNE FRANCOIS.
sur les 2 sources un Tamise de 1898 et tractionnée.

Lu sous la devise NOVICE en 1960-65,

vu déjà comme habitation comme LAËDI
et maintenant , toujours avec le même matricule::

OZ'AMAR - NY2507F
OZ'AMAR à St Cloud -Photos GM du 29 mars 2013



Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13319
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: OZ'AMAR ex LAËDI ex..ex NOVICE ex SOLVAY 310 ex JEUNE FR

Messagepar Orvanne » Ven 4 Oct 2013 17:58

Appris qu'en 1976, il s'appelait LE TERRIBLE à Sabardin

pas sur en commerce , il faisait à vide un Chalon sur Saone-St Mammès (?)

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 13319
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: OZ'AMAR ex LAËDI ex ..... ex SOLVAY 310 ex JEUNE FRANCOI

Messagepar Sissi » Lun 14 Jan 2019 20:59

Le SOLVAY 310 vu de près :




et cette photo, dans le large à Dombasle, c'est la couverture d'un numéro du Bulletin d'Information Solvay (BIS, revue interne) :





D'après un vieux registre de la flotte Solvay, le SOLVAY 310 est un spits en acier, construit à Tamise en 1898. Solvay l'a acheté à Jean Victor Van Regemortel, marinier belge, en novembre 1919, pour la somme de 60000 francs. Il s'appelait alors JEUNE FRANÇOIS. Il reçu en septembre 1922 le matricule NY2507F.

longueur : 38,97m - largeur 5,05m - tirant d'eau à vide : 0,39m - tonnage à charge complète (l'enfoncement n'est pas précisé) : 337,08t - tonnage à 1,80m : 263,25t - tonnage à vide : 71,91t - tonnage par centimètre : 1,84t
Avatar de l’utilisateur
Sissi
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 406
Inscription: Mar 18 Sep 2018 09:05


Retourner vers De TAMISE "TEMSE"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron