La construction du GERY II

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: La construction du GERRY

Messagepar gaëtan » Jeu 8 Mar 2012 18:57

pas eu le temps de faire grand chose cette semaine mise a part un peu de mastic, par contre j'ai pris le téléphone et hop un petit coup de fils a ma tante en Belgique ou j'ai réussi a grappillé quelques info, donc pour le chantier le GERRY II un plaqué elle na pas su me dire ci de Pérrone ou pas pour son immatriculation de mémoire P 12147 F, je trouve que c'est pas mal pour un jeudi :1854:
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Re: La construction du GERRY

Messagepar Eddy » Jeu 8 Mar 2012 19:18

je dirais Mortagne alors ? avec ce matricule en France NON ?
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Re: La construction du GERRY

Messagepar gaëtan » Jeu 8 Mar 2012 19:41

salut Eddy,
je ne sais pas peut-être que avec le matricule les têtes pensante de ce forum pourront nous en dire plus, mais quand même chapeau tantine quel mémoire
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Re: La construction du GERRY

Messagepar eclusier95 » Ven 9 Mar 2012 09:34

j'ai trouver ce style d'ancre gaêtan c'est pas tout a fait ce que tu recherche mais ça si rapproche bien non ?
sinon c'est 4€20 l'unité j'ai pas regardé pour les frais de port mais j'ai crus comprendre qu'il fallait un minimum de commande de 20€ donc voila au cas ou.

bye l'éclusier

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Re: La construction du GERRY

Messagepar gaëtan » Dim 11 Mar 2012 07:27

merci l'éclusier, je l'ai connais ces ancres mais ce n'est ce que je recherche.
phase de masticage bientôt fini, ouf je commencé a en avoir plein le dos de la cale a ponçais





petit message pour Eddy <j'ai commandé hier la résine et le tissus 25 g au m²>
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Re: La construction du GERRY

Messagepar Eddy » Dim 11 Mar 2012 07:32

gaëtan a écrit:petit message pour Eddy <j'ai commandé hier la résine et le tissus 25 g au m²>


Tu ne le regretteras pas ;)
Fais nous des photos durant la pose... ;)
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Re: La construction du GERRY

Messagepar gaëtan » Dim 11 Mar 2012 07:51

ha oui mais là il va me falloir un assistant (photographe) :idea: Martine :shock: :mrgreen:
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Re: La construction du GERRY

Messagepar eclusier95 » Dim 11 Mar 2012 14:57

pour une somme de combien gaêtan pour la résine et le reste ? car dis donc je m’aperçoit que sa commence a faire une sacret somme.
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Re: La construction du GERRY

Messagepar Eddy » Dim 11 Mar 2012 17:06

eclusier95 a écrit:pour une somme de combien gaêtan pour la résine et le reste ? car dis donc je m’aperçoit que sa commence a faire une sacret somme.


Quand on aime .. on ne compte pas !
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Re: La construction du GERRY

Messagepar eclusier95 » Dim 11 Mar 2012 17:20

oui je suis d'accord mais bon quand même hihih
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Re: La construction du GERRY

Messagepar gaëtan » Dim 11 Mar 2012 18:25

750 g de résine et 1 m² de tissus 36,10€ + 5€ de frais de port
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Re: La construction du GERRY

Messagepar eclusier95 » Lun 12 Mar 2012 05:52

bah voila la ça donne une idée hi merci gaêtan
quand tu auras 5mm pense a ma liste de fourniture :1869: :oops:
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Re: La construction du GERRY

Messagepar gaëtan » Mer 14 Mar 2012 12:04

comme notre ami l'éclusier on arrive au tube d’étambot voila une petite astuce qui peut servir (uniquement dans le cas d'une maquette navigante) tout le monde sais que le tube d'étambot pour fonctionner correctement doit être graissé non seulement pour un bon fonctionnement mais également pour résoudre le problème d'étanchéité car dans la plus part des cas il se trouve côté moteur sous la ligne de flottaison.
une petite astuce pour graissé sans démonté l'arbre, je sais certain me dirons, avec cette méthode il n'est pas impossible que de la graisse se retrouve dans la structure bois au niveau du passage du tube d'étambot c'est pour cette raison que je traite au G4 cette partie je pense que les risques sont limité.
diamètre du tube de l'arbre d'hélice 6 mm, intérieur 5 mm, arbre 4 mm, donc en perçant a 4 mm on affaibli pas trop l'arbre, lors du collage du tube de graissage bien faire attention de ne pas frotté sur l'arbre d'hélice le tube étant en laiton et l'arbre en acier pas de problème de casse mais cela pourrais créé des grincements et des interférences que le récepteur n’apprécierais peut-être pas et une surcharge au niveau du moteur donc une consommation excessive en énergie.
sur les images vous voyez une seringue que j'ai modifier pour facilité le graissage du tube d'étambot, elle est introduite dans un tube laiton de 6 mm dans lequel j'ai forcé mon tube plastique avec un retrait de 3 mm pour une question d’esthétique qui sort de la coque et qui ne sera autre que le tuyau d'échappement que l'on retrouve sur ces bateaux dans la réalité.
passons aux images,




P.S: il faut lire sur la première photo 3 mm intérieur
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Re: La construction du GERRY

Messagepar Eddy » Mer 14 Mar 2012 12:32

TROP Fort notre Gaëtan !!
Le graissage des tubes d'étambots sur le Vagus se font sur le même principe, mais pas par la sortie d'échappement.
Gaëtan, tu innoves à chaque fois par de bien belles idées...
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Re: La construction du GERRY

Messagepar gaëtan » Mer 14 Mar 2012 12:50

si je ne fais pas fonctionné les neurones je m' ennui, c' est marrant parce que quand je suis face a un problème je trouve une solution pour un autre détail qui dans ce cas par exemple il fallait juste y pensé :1757:
par contre j' ai toujours le souci de mes ancres, j'ai fait un essai avec du bois, mais ça ne me plait pas.

j' ai raté les branches, trop ouvert
je la trouve un tantinet trop petite
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