Alors, on rétrouve la SENIDA comme stockage (merci pour le mot, munster!

) en 1990, cinq ans après ma photo (sujet SENIDA)!
Mais il y avait un autre stockage en 1993 encore utilisé, l`ORTENAU, un bateau très étonnant a Strasbourg parce que c`était un chaland de la rivière Elbe (environ 1000 tonnes ou comme ca)! La RDA avait fini quatre années avant mais je ne suis pas sûr que c`est l`explication pour l`apparition du chaland à Strasbourg. J`ai écouté qu`on ait utilisé un stockage ORTENAU sur la rivière Main et l`avait vendu envers la Haute Rhin après. Ci c`est cet stockage, les dates sont comme suivantes: ENI-numéro 4502560, 76,40 x 10,20 m, 1072 tonnes. Il est probable qu`on a découpé les vieilles peniches au même temps.
L`ORTENAU était en très bonne condition! J`ai deux photos. Un nez qui peut lutter contre la glace et sur la deuxième photo on peut encore voir la rotonde des échelons pour être capable a pousser la béquille. Aussi, on peut encore voir le ligne du toit original de la cale, un toit qui a été souligné (incidemment il y avait été une specialité des chalands d`Elbe: leur toit de la cale - au contraire de la facon sur le Rhin - êtait construit dans la direction longitudinale du bateau!)
Je ne sais pas jusqu`a quelle année on a utilisé cet stockage dans le port.
Gernot

Ortenau 1.jpg (93.93 Kio) Vu 2601 fois

Ortenau 2.jpg (84.85 Kio) Vu 2601 fois