STRASBOURG : port d`Austerlitz en 1993 et 1986

Pour commenter un document où se trouvent plusieurs bateaux, avant de zoomer et en découper un afin de créer ou compléter un sujet.

STRASBOURG : port d`Austerlitz en 1993 et 1986

Messagepar Gernot » Ven 9 Nov 2012 11:50

Ici j`ai quelques peniches SEEGMÜLLER dans le port d`Austerlitz à Strasbourg en 1993. La peniche motorisée à droite est le SEEGMÜLLER 13 je pense (No. 15 est peut-être possible aussi), le numéro je lis comme P13633F.

Les peniches pas motorisées: je ne sais pas si elles sont des SEEGMÜLLER aussi, mais on peut avoir cette supposition. J`étais étonné qu`il y avaient encore des non-motorisées en 1993, même si on les avait utilisés comme bateau-êntrepôt.

Gernot



Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 608
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29

Re: Inconnues dans le port d`Austerlitz en 1993

Messagepar munster » Ven 9 Nov 2012 12:02

Belles archives ! les non motorisés devaient etre desarmer depuis longtemps , mais on peut etre servis a faire des "alléges" ou "stockages" dans le port de Strasbourg ( pour mémo : des chalands servaient de stockage dans ce port dans les années 60 )
Avatar de l’utilisateur
munster
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1213
Inscription: Lun 19 Juil 2010 09:24
Localisation: paris montmartre

Re: Inconnues dans le port d`Austerlitz en 1993

Messagepar kikipuce » Ven 9 Nov 2012 13:53

Le P13633F est le SEEGMULLER 15 visible ICI
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7316
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: STRASBOURG : port d`Austerlitz en 1993 ET 1986

Messagepar Orvanne » Ven 9 Nov 2012 17:16

munster a écrit:........ ( pour mémo : des chalands servaient de stockage dans ce port dans les années 60 )

oUI Patrice, m^me jusqu'en 1990..

j'y ai vu en 86 en stockage :

-les SEEGMULLER 10-14

-un gabarit du Rhin dont j'ai pas noté la devise

-HAUT-BARR et DONON (gros n°)

et vides les SEEGMULLER 12-13 et un CHRISTIANNE

et en 1990 :
-SENIDA et RAYMOND et JEAN-MARIE

Un exemple :

SEEGMULLER à Strasbourg-Austerlitz - Photo GM du 25 juillet 1986

le vide à droite c'est le 12
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14955
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: STRASBOURG : port d`Austerlitz en 1993 et 1986

Messagepar kikipuce » Ven 9 Nov 2012 17:29

Le 10 et le 12 N'ont pas leur sujet Guy :wink:
kikipuce
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 7316
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:53

Re: STRASBOURG : port d`Austerlitz en 1993 et 1986

Messagepar Orvanne » Ven 9 Nov 2012 18:10

Je sais, je vais creer le 10, mais pas le 12 trop caché..

et pour les 2 inconnus tractionnés, je penserais au gros numero DONON et l'autre HAUT-BARR, mais pas sur, et pas suffisants pour créer leurs sujets.

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14955
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: STRASBOURG : port d`Austerlitz en 1993 et 1986

Messagepar Gernot » Ven 9 Nov 2012 19:34

Alors, on rétrouve la SENIDA comme stockage (merci pour le mot, munster! :wink: ) en 1990, cinq ans après ma photo (sujet SENIDA)!

Mais il y avait un autre stockage en 1993 encore utilisé, l`ORTENAU, un bateau très étonnant a Strasbourg parce que c`était un chaland de la rivière Elbe (environ 1000 tonnes ou comme ca)! La RDA avait fini quatre années avant mais je ne suis pas sûr que c`est l`explication pour l`apparition du chaland à Strasbourg. J`ai écouté qu`on ait utilisé un stockage ORTENAU sur la rivière Main et l`avait vendu envers la Haute Rhin après. Ci c`est cet stockage, les dates sont comme suivantes: ENI-numéro 4502560, 76,40 x 10,20 m, 1072 tonnes. Il est probable qu`on a découpé les vieilles peniches au même temps.

L`ORTENAU était en très bonne condition! J`ai deux photos. Un nez qui peut lutter contre la glace et sur la deuxième photo on peut encore voir la rotonde des échelons pour être capable a pousser la béquille. Aussi, on peut encore voir le ligne du toit original de la cale, un toit qui a été souligné (incidemment il y avait été une specialité des chalands d`Elbe: leur toit de la cale - au contraire de la facon sur le Rhin - êtait construit dans la direction longitudinale du bateau!)

Je ne sais pas jusqu`a quelle année on a utilisé cet stockage dans le port.
Gernot


Gernot
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 608
Inscription: Sam 20 Oct 2012 20:29


Retourner vers Les GROUPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités