Encore quelques cartes postales avec le
PAQUEBOT 4 :
- sous la passerelle du Jard à Châlons-en-Champagne (exemplaire non daté) :

PAQUEBOT 4 - Châlons-sur-Marne - La passerelle du canal (1) (red).jpg (205.86 Kio) Vu 2024 fois

PAQUEBOT 4 - Châlons-sur-Marne - La passerelle du canal (2) (red).jpg (272.65 Kio) Vu 2024 fois
- celle-ci est très intéressante :

PAQUEBOT 4 - Environs de la Ferté-sous-Jouarre (S.-et-M.) - Barrage de Courtaron - Sortie d'un vapeur (1) (red).jpg (145.55 Kio) Vu 2024 fois
Environs de la Ferté-sous-Jouarre (S.-et-M.) - Barrage de Courtaron - Sortie d'un vapeur
Pourquoi ? Parce qu'on voit le chiffre 4 sur les bouées à l'arrière de la marquise, et puis regardez le bachot, ce qui est écrit au cul : 23 à gauche, 73 à droite, si on rassemble, ça fait 2373. Ça vous fait penser à quelque chose peut-être ? Et bien il y a quelques heures à peine, nous avons pu voir sur le forum une carte postale du
PAQUEBOT 3 à Soissons sur laquelle son matricule est lisible :
P2372F. Je pense donc que ces chiffres au cul du bachot sont le n° du matricule du
PAQUEBOT 4, qui serait donc :
P2373F. C'est juste une hypothèse, mais des matricules qui se suivent pour des bateaux qui se suivent, ça paraît logique.

PAQUEBOT 4 - Environs de la Ferté-sous-Jouarre (S.-et-M.) - Barrage de Courtaron - Sortie d'un vapeur (2) (red).jpg (302.57 Kio) Vu 2024 fois
- et celle-là, écrite en 1904, ce n'est pas la même chose : ce que je lis me fait penser à
PAQUEBOT 4, disons que j'en suis sûr mais pas certain :

PAQUEBOT 4 peut-être - Soissons - Le port, vue prise du Vieux Pont (1) (red).jpg (162.29 Kio) Vu 2024 fois
Soissons - Le port, vue prise du Vieux Pont

PAQUEBOT 4 peut-être - Soissons - Le port, vue prise du Vieux Pont (2) (red).jpg (304.15 Kio) Vu 2024 fois