D'apres son matricule Li9046F serait devenu LU-NI puis SAN-PAT à Mr Uebel (jusqu'en 90, apres il a eu un second SAN-PAT)il est ICI
Depuis j'ai appris que c'est un Mory de Mortagne de 1934, sorti comme OSKAR eN 1938 déjà UNIFORT à Auguste Hermann de Offendorf, et moteur Deutz de 50cv.
Après Unifort ce bateau s'est appelé Alice à Collinet jusque début des années 70 où il a pris la devise Lu-Ni.Par contre je n'ai pas la date a laquelle il s'est appelé Alice. Peut être Jean Paul qui a eu ce bateau a plus d'infos!
Je viens de voir des photos de ce bateau sur Facebook, il a l'air en bien meilleur état et s'appelle PHENIX (même matricule, même timonerie...). Je complète le titre. Et il se trouve sur la Somme.
Je viens de discuter avec Alice lors de la journée printanière des bateliers lorrains à Dombasle, elle me dit que ses parents ont eu ce bateau, sous la devise ALICE vous l'aurez compris, de 1966 à 1976. Cette année-là, à la mort de son père, c'est Raymond Fri., filleul du marinier décédé, qui l'a repris comme LU-NI (Lucien-Nicole).
C'était à l'appontement de la tréfilerie mon père y à vidé en venant de Commercy (non pas des madeleines) mais des pointes ,des fers pour chevaux il me semble qu'il y avait du fil machine c'était entre 1953 et 57.