bonjour REVEIL Photo ou CPA de Fernand de 1955 je pense que ce bateau est sur le forum sous un autre nom a Zelzate vue de l'arriere AVEC 3 ou 4 autre bateaux bord a bord il a des panneaux roullants je ne le retrouve pas
55 01 01 WEURT REVEIL [800x600].jpg (89.51 Kio) Vu 3103 fois
Sans voir le cul du bateau on peut difficilement dire qu'il sagit d'un Sarma, ça peut être un Plaquet du model qu'on a appelé Sarma, et ça peut être aussi bien un bateau de plein d'autre chantiers avec le model qu'on a appelé Sarma ou pas.
Bien sûr bargemast, tu as raison et ta science est sans commune mesure avec la mienne. Cependant, même sans voir le cul, à la forme du nez, au dessin des écubiers, je pense à un De Wachter , Sarma, car je pensais que seuls les De Wachter avaient été surnommés ainsi. Mais je ne risquerai pas un euro sur le pari! (surtout avec un hollandais...)
Roger tu a tout à fait raison, les chantiers de "de Wachter" ont construit sûr toutes les Chantiers de la famille (4 ou 5) à Boom les Sarma, copié par quelques autre chantier du fait de leur succes, des bateaux qui marchent bien avec assez peu de puissance, et 5 min. pour démarquiser leur petite timonerie, très practique pour pouvoir faire du canal à vide.