A-ROSA STELLA

Chantiers:
NEPTUN Werft

A-ROSA STELLA

Messagepar Baron (ex Dragon) » Jeu 28 Mai 2009 21:12

Le Stella. Frere jumeau du Luna, presente le 8/5/09
Et en regle general se suivent a la bassinee.Ce qui veut dire, lorsqu'ils partent d'Avignon, de lyon ou d'ailleurs,pour les boots faisant route,c'est la 3eme bassinee a la premiere ecluse.Il y a 20 jours environ, 4 passagers sont partis en meme temps,des allees de l'Oulle, et un commerce du Rhone a fait la 5eme bassinee, je ne vous dis pas l'ambiance.

Baron (ex Dragon)
Membre aux multiples messages ;-)

Re: Les bateaux du Rhone...

Messagepar Eddy » Ven 29 Mai 2009 05:59

Oui c'est ca qui est ennuyeux avec ces "passagers" !
Ils ne comprennent pas que les "commerces" ne sont payes que le transbordement effectue !!
Eux, du moment que les touristes ont achete leur billet, qu'ils viennent ou pas, c'est pareil !
Cela me rappelle en canal, du centre pour etre plus precis, tu avances tranquille et d'un seul coup un yacht vient de se rappeler a 11h00 qu'il n'avait pas de pain, alors il demarre devant toi, et va prendre l'ecluse...
IL A INTERET A AVANCER VITE CELUI LA... :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Re: A-ROSA STELLA

Messagepar okeanicor » Ven 4 Nov 2011 15:06

réponses pour eddy les bateaux à passagers sont comme les bateaux de commerce ils on des horaires à respecter. Ils on le droit de travaillé et navigué et on des heures bien précise de départ. Ex artisan sur le Rhône j'en avais la même pensée au départ mais faut y travailler pour comprendre le fonctionnement, pour nous quand on navigue toute une nuit et que à 4h30 un commerce se lève tranquille et te démarre devant à une écluse sa nous fait aussi chier mais on ne dit rien donc faut pas toujours mettre la faute aux passagers car quand vous prenez un ticket de train et que le train est en retard la sncf s'en fou mais pas vous client. Voila comment faut le voir, à l'avantage de tous le monde.
okeanicor
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 4 Nov 2011 18:00

Je me permets d'apporter une petite réponse sur ce sujet.
N'étant ni Artisan, ni Capitaine de ces unités, je vois la chose de manière bien différente.
Un Artisan lorsqu'il est sur son propre bateau n'aime pas trop les passagers, car souvent cela lui procure beaucoup de retard au écluses: 3 ou 4 passagers au départ de Lyon ou d'Avignon en même temps, ce qui veut dire 4ème, voir 5ème bassinée à la première écluse ( dernièrement un Artisan a attendu 6 (six) heures en aval d' Avignon. Et apres les arrets au haltes suivantes (montant) : Roquemaur, Viviers,la Voulte, tournon - et Tain) Vienne etc... et souvent un redémarage juste à la vue des "commerces".
Parfois "certains Artisans" deviennent capitanes de ces belles unités, et là le raisonnement n'est plus le même: l'on doit satisfait le client, horaire à respecter ,rentrée d'écluse avec beaucoup de prudence, etc...
Malheuresement, je n'en dirais pas plus sur un forum, mais dieu sait il y a matière!!!
Je ne suis qu'un spectateur et parfois tres étonné du comportement des la race humaine.
Baron
Baron (ex Dragon)

Messagepar okeanicor » Dim 6 Nov 2011 15:00

On attend ils sattendent c le rhône et ses inconvénient si les bureaucrate avais prévu deux écluses il y aurais pas se probleme mais le truc gavant c qu'on nous met tous dans le Meme sac et c'est gavant on a deja laisser passer des bateaux donc je dit juste que la critique est facile mais il faut tous prendre en considération et non juste une écluse il y en a 12 sur le Rhône de beaucaire a Lyon la route est longue.
okeanicor
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar roger 51 » Lun 7 Nov 2011 00:48

:1869: je ne veut pas envenimer le sujet
une écluse ce n'est pas assez
mais 2 écluses sur toute la vallée du Rhone
ça coûterait combien ? peut-on se le permettre !
roger 51

Messagepar okeanicor » Jeu 17 Nov 2011 19:53

si sa avait été fait dès le début en pensent a l'avenir et non rester sur du présent sa aurais couté moins chère c'est sur mais dire avons nous les moyen je ne sai pas question a poser a cnr
okeanicor
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar roger 51 » Jeu 17 Nov 2011 21:54

Toujours dans le cadre dans une discussion amicale
Avec des si on peut refaire le monde ! mais...
Quand j'étais jeune, un batelier Belge m'a expliqué ceci
(Sa nationalité n'est pas le problème car en France je pense que c'est pareil )
Au cours d'une rencontre avec un ingénieur à qui il avait tenu ce genre de propos
il lui a été répondu, Monsieur j'ai des enfants, et dans vingt ans ils auront besoin de travailler
il sera temps de voir ! si on fait tout maintenant que feront-ils !
Certes tout n'est pas parfait ,mais ce qui était arrivé au premier proprio de mon ancien bateau l'était -il,
(et il n'a pas été le seul dans ce cas,) après plus d'un mois à attendre à Lyon pour aller au Pontet
à cause du manque d'eau,il décide de se faire alléger à ses frais
(donc manutention et stockage dans un autre bateau de 125t de marchandise)
puis livraison de la 1ère partie et retour a Lyon pour le reste ,mais à ce moment les eaux
du Rhone lui auraient permis de descendre à pleine charge ,
:1869: alors pas bonnes les conditions de navigation sur le Rhone
roger 51

Messagepar Baron (ex Dragon) » Ven 18 Nov 2011 14:05

Je dirais comme Roger 51, toujours dans le cadre d'un discussion amicale, je me permets d'y rajouter mon grain de sable (du Rhône)
N'étant moi-même qu'un modeste éclusier ( encore sept "quarts" en tant qu'éclusier) et de dire:
- à l'heure actuelle, connait-on une voie d'eau, avec autant d'équipenement (ducs d'Albe amont/aval des écluses, dans les biefs, des débarcadères pour les voitures des Usagers.... ?
-Lors de panne, une équipe d'intervention sur site dans les 20 mn maxi (365 jours par an, de jour comme de nuit )
-Un service de régulation (GRATUIT) depuis l'amènagement du Rhône et la marche de nuit. Par contre, certains Usagers sont peu compétants pour programmer leur marche de nuit et surtout respecteur leur horaire. Je dirais que depuis le début de ma carrière, s'i j'addictionne les retards de tous les bateaux ( en régulation), je peux partir au moins un an en vacances, car des heures perdues à attendre les bateaux, nous en avons passées beaucoup.
- à l'heure actuelle, le bureau d'ingénieurs de la CNR est tres important. la CNR est dans le monde entier: Panama, Chine etc...
-Je pense que si la CNR n'a pas doubler les écluses, elle avait ses raisons: nous sommes encore loin du taux de saturation. ( un exemple, ce matin deux bateaux à 4h et plus rien jusqu'à midi)
Si certaines personnes ne sont pas contentes du service qui se met en place (cgn) lors de son balbutiement, des tracts ont été distribues aux usagers (à l'écluse de Sablons entre autre) et là beaucoup de monde (les usagers) était content, car l'on allait supprimer les éclusiers, plus de grève etc....
Bonne lecture et bonne route.
Baron
Baron (ex Dragon)

Messagepar kikipuce » Sam 15 Fév 2014 10:32

Eclusé
Compléments ICI
kikipuce