NAISSANCE D'UNE MAQUETTE NOMMEE : VAGUS...

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: NAISSANCE D'UNE MAQUETTE NOMMEE : VAGUS...

Messagepar Coyote66 » Sam 11 Fév 2012 20:43

Bon.... malheureusement je m'aperçois d'une chose, mais c'est normal tu debute: C'est la comprehension d'un plan...
Tu peux avoir 50 plans mais encore faut il decrypter les divers elements à decouper et à assembler

Pour les cotés, tu doit mesurer à partir du moment ou ça commence à partir en courbe vers l'avant, on appele cela la tangente(ça se situe, sur le plan de Gaëtan, au niveau du support des bolards, donc tu repere l'endroit et tu fait un repere, tu fait la meme chose vers l'arriere (sur les plans de Gaëtan ça se situe à 7.69 de l'arriere, c est noté) et tu mesure entre. Tu decoupe tes deux panneaux à l'identiques

Dommage quand meme, sur le plan MRB tu n'a pas a calculer, puisque tous les elements sont dessinés à la bonne dimensions, tu n'avait qu'à reporter tous ces tracés sur tes panneaux de CTP. Bien sur la maquette mesure 76cm, mais c'etait un bon exercice pour te faire la main.

On va........tu va y arrivé :wink:
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar eclusier95 » Sam 11 Fév 2012 22:08

ok coyote66 en effet j'ai un gros problème de compréhention mais j'ai ( enfin peut ètre hiih)compris .
ceci dis pour le plan MRB je suis d'accord mais bon de large elle fait a peine 10cm je crois et de haut a peine 5cm c'est petit que la en partant sur du 10 de coté , 15cm de largeur et 1.15 de long c'est quand mème mieux non ?
mais ce ci dis je la ferais quand mème pour voir mais c'est vrais que c'est petit mais bon.
c'est un coup de mains a prendre je pense , après je sais pas si avec le plan ( MRB) en faisant un zoom sur le plan total si sa irai ? sa agrandirai les cotes genre je fait un zoom fois 2 comme ça au lieu d'avoir les cotés a 5cm j'ai 10 enfin je sais pas hein ? mais bon avec ce que ma donner gaêtan j'ai de quoi faire hein hihihi

merci en tous cas de votre aide c'est gentil car a force dis donc je dois soulé ahhahahah
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Eddy » Dim 12 Fév 2012 07:52

eclusier95 a écrit:merci en tous cas de votre aide c'est gentil car a force dis donc je dois soulé ahhahahah

même pas.. on a rien bu encore :1757: :1757:
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaëtan » Dim 12 Fév 2012 08:24

je viens d'avoir une idée :idea:
si tu a peur quelle soit trop longue tu fait un une péniche au gabarit canal du midi, elle a les même dimension qu'une péniche classique avec 8 mètre de moins :mrgreen: :arrow: (aux 1/30eme, moins 24 cm = 91 cm)
amicalement Gaëtan
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar Coyote66 » Dim 12 Fév 2012 10:13

Eddy a écrit:
eclusier95 a écrit:merci en tous cas de votre aide c'est gentil car a force dis donc je dois soulé ahhahahah

même pas.. on a rien bu encore :1757: :1757:

Bin si vous venez à Barcares je paie l'apero.... :wink:

:1872: :1852: <<< Eddy et des membres du forum VAGUS VAGRANT à l'apero...(comme dirais eclusier95: hihihihi....)
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Coyote66 » Dim 12 Fév 2012 11:47

Attention quand tu prend tes mesures, de bien soustraire les differentes epaisseurs de jonctions :wink:

Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar eclusier95 » Dim 12 Fév 2012 11:50

oui aller a l'apéro :lol: :lol: :lol:
bon j'ai pu imprimé le nez vu du dessus a la bonne cote c'est a dire 15cm de large mais le cul j'arrive pas a le mettre a 15cm aussi une idée ?
non je pense que sa devrais aller 1.15/15cm de large sur 10cm de hauteur de bordail ( je me trompe pas ? )c'est bien comme ça.

ceci dis c'est vrais que j'ai le plan mais comme tu vois c'est du 1/30 et la hauteur bordail a peine 5cm et la largeur de la maquette genre 9cm sa me plais pas.par contre 15cm la y a de la place pour travailler pas comme sur le plan 9cm sa fait juste et trop minutieux je trouve.

mais il me sert de modèle en tous cas ,par contre est ce que quelqu'un aurais le cul du bateau vu de face a la bonne cote ( 15cm) ? juste pour aperçu .

aller pour moi c'est punch ou bière pour commencer hihihiih
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar eclusier95 » Dim 12 Fév 2012 11:52

a oui oui faut pas oublier en effet merci
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Dim 12 Fév 2012 15:09

l'éclusier je vais te mettre les boules ne pas faire monté tes couples j'usqu'a la bonne hauteur mais les arrêtés 10 mm inférieur pour pouvoir ajusté les plat bord comme il faut, mais là je sens que cela va se compliqué
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar eclusier95 » Dim 12 Fév 2012 17:15

oulalalala j'ai rien compris ?
en gros faut pas faire comme une boite faut laisser un léger mini mètre pour l’arrête du plat bord c'est ça ?
ce que tu veux me dire c'est que je me fit pas au croquis mis plus haut ?

merci a vous de suivre mes galères dans le modélisme ahahhahahahah
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Eddy » Lun 13 Fév 2012 18:19

Salut les Gars....

Bon, ça fait quelques messages que vous échangez sur l'art et la manière de construire une maquette... et ce qui devait arriver arriva !! :D :D

Cité ce jour dans le Blogging de FLUVIAL
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaëtan » Lun 13 Fév 2012 18:47

cchhhuuut on a réveiller du monde je savais qui fallait pas faire les c..., c'est vrai que ce bateau, je ne sais ci nous aurons un jour l'occasion de le voir flotté au train train ou vont les choses mais qui c'est avec un peu de persévérance et beaucoup de patience, surtout ne pas se décourager.
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar Coyote66 » Lun 13 Fév 2012 18:56

Wouawwwwwwwww.......... Grace à 3 personnes dispatchés aux 4 coins.......bin non, on est 3, donc aux 3 coins de la France, chapeau...
Eclusier95 >> :1848:
Gaëtan >> :1872:
Coyote66 >> :wink:
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Eddy » Lun 13 Fév 2012 19:30

Allez... on va continuer pour mettre un peu de "piquant" dans la construction de Eclusier95

Ce VAGUS, non seulement il est fini, il flotte, mais il navigue par ses propres moyens !
Regardez la motorisation...

Et pour le SAV Gars & Temps a même fait les plans électriques...

Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar eclusier95 » Lun 13 Fév 2012 19:49

:1852: :1869: hé bin dis donc a jouer le mr je souhaite savoir ci ou ça et bien hihihiihihih
en tous cas j'espère y arriver franchement a réalisé ne serais est qu'une maquette mais une superbe et qui flotte.

bon alors la je suis sur le fut car y a du matos en effet pour le faire navigué mais bon je vais me penché vraiment sur la construction de A a Z et avancer par étape jusqu'a arrivé a la motorisation du volvo , daf caterpillar , deawoo et j'en passe lol.

bon gaêtan tu souhaité m'expliqué quoi plus haut avec les mm a gardé pour pouvoir jouer avec le plat bord ou autre ?

bon en tous cas j'essaie une grande et une avec le plan de MRB les deux ne serons certainement pas motorisé car le tout a un coup et pour le peux que je finisse par les offrirs pfff merci quoi hihihih.

encore merci vraiment je bonbarde le poste depuis je ne sais combien de temps mais je vous garanties que je note tous sur papier.
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen