La construction du GERY II

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: projet GERRY

Messagepar gaëtan » Dim 4 Mar 2012 08:30

petite info sur l'avancé de la construction

amicalement Gaëtan
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar l'européen » Dim 4 Mar 2012 09:09

Bonjour gaëtan,

vraiment trés jolie ta construction :1850:
Cordialement Cédric
l'européen
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Dim 4 Mar 2012 09:38

merci, hier j'ai attaqué le masticage de la coque je crois que c'est la tache que j'aime le moins mon petit atelier est tout blanc on ne peut plus rien touché galère, mais faut bien que cela se fasse.
pour la dernière partie que j'ai imagé, c'est une étape critique ou il ne faut rien oublier car une fois la partie supérieur collé il devient très difficile d'y accédé pour ne pas dire impossible.
pour les amateurs ce bateau sera piloté par une radio 4YF, 2,4ghz de chez Futaba que je me suis offert avant hier, pour la motorisation un variateur navy 30 avec un moteur électrique E 500 ils ont la particularité d' avoir une plage de fonctionnement comprise entre 6 et 12 volts ce qui permet d' avoir un choix non négligeable pour adapté la vitesse du modèle par le voltage de l'accu.
a bientôt
amicalement Gaëtan
gaëtan

Re: La construction du GERRY

Messagepar Eddy » Dim 4 Mar 2012 09:46

Moi personnellement, je serai d'avis que nous changions le titre de ce sujet...

Ce n'est plus un "Projet GERRY" c'est bel et bien une construction, et avec tout ce qui va avec !
Bravo Gaëtan pour toutes ces jolies photos, et ces explications.
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar l'européen » Dim 4 Mar 2012 09:52

E500 : speed 500 Eco?

si c'est celui la, c'est le même que j'ai de monté sur mes VSP :1850:

De plus faible conso (2A)
Cordialement Cédric
l'européen
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar laurentc » Dim 4 Mar 2012 10:50

bravo gaëtan

de tres belles photos avec de tres bonnes explications
que du plaisir de te lire
laurentc
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar eclusier95 » Dim 4 Mar 2012 10:53

salut les maquetistes

punaise de retour de vacance et qu'est ce que je vois ???? pfff vla comment ça a avancer gaêtan franchement bravo.
moi de mon coté bah toujours rien lol et depuis le début j'enregistre toute les photos de l'avancement de la maquette , je note les cotes etc etc et plus j'avance dans le temps et plus je me dis que j'y arriverai jamais.

bref j'aurais d'autre question a poser sa c'est sur encore une fois bravo gaêtan car toi tu as juste dis une fois je me lance que sa y est lol moi bah sa fait plusieurs mois et j'ai peur de me lancerpeur aussi de loupé et de gaché du bois ou je ne sais quoi.

bravo encore maintenant que je suis de retour attention les postes vont reprendre vie mouhahahahhahaha
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Dim 4 Mar 2012 13:46

eclusier95 a écrit:salut les maquetistes

punaise de retour de vacance et qu'est ce que je vois ???? pfff vla comment ça a avancer gaêtan franchement bravo.
moi de mon coté bah toujours rien lol et depuis le début j'enregistre toute les photos de l'avancement de la maquette , je note les cotes etc etc et plus j'avance dans le temps et plus je me dis que j'y arriverai jamais.

bref j'aurais d'autre question a poser sa c'est sur encore une fois bravo gaêtan car toi tu as juste dis une fois je me lance que sa y est lol moi bah sa fait plusieurs mois et j'ai peur de me lancerpeur aussi de loupé et de gaché du bois ou je ne sais quoi.

bravo encore maintenant que je suis de retour attention les postes vont reprendre vie mouhahahahhahaha

faut pas hésité il faut y aller et si ce n'est pas tout a fait se que tu espéré tu aura de toute façon gagné une chose.... un peu de confiance, d'expérience, n'oubli jamais que avec des si il y a longtemps que paris serait on bouteille, crois moi tout le monde doute de comment sera sa maquette une fois fini, une chose est sur ceux qui l'on fait eux, ils savent.
pour le coût n'oubli pas, avec du matériels de récup on fait beaucoup, mes tout premier modèle, les moteur étaient des moteurs de pompe de lave glace de voiture, mes accus, des batteries de moto mes tringle-ries de transmission des morceaux de cintre métallique que l'on trouve sur le sol après les marchés, mes finition de mat, des perles que les enfants utilisés pour faire des colliers et bien d'autre recup encore.
pour le moment je suis face a un problème, les ancres celles que j'acheté je ne les trouves plus dans le commerce je vais donc essayer de les fabriqué avec de l'argile ou du plomb, enfin ce que l'on trouve a des prix abordable, si je réussi quelques chose de bien je ne manquerais pas de vous le faire savoir.
a j'ai faillie oublier merci a tous pour vos encouragementpour vous ce n'est peut-ètre pas grand chose pour moi c'est ÉNORME
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar eclusier95 » Dim 4 Mar 2012 16:22

Oui c est sur gaëtan faut pas desesperé.
Sinon pour la recup je suis pour a 100% et c est ce que je compte faire.
Sinon pour les ancres j ai deux solutions en tête soit j utilise un petit bac remplie de sable avec une feuille d alluminium posé dessus et ensuite appuyé l ancre dessus et coulé du plomd dedans ou la mieux j ai un oncle qui bosse dans une fonderie et il peux reproduire certaines pieces donc a voir mais voila mes idées sinon je pense avoir un site ou ils en vendent des ancres.

A plus et encore merci
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Dim 4 Mar 2012 18:04

celle que l'on trouve dans le commerce ne ressemble pas aux ancres de péniche ou bien je suis trop exigent :lol:
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar eclusier95 » Dim 4 Mar 2012 18:21

a ok elle ressemble genre a des ancres style porte clef ? ou alors montre nous un modéle .
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar laurentc » Dim 4 Mar 2012 18:41

gaëtan a écrit:celle que l'on trouve dans le commerce ne ressemble pas aux ancres de péniche ou bien je suis trop exigent :lol:

est ce que tu es allé voir sur le site de cap maquette
magasin d'accastillage de vente par correspondance j'yai trouve des ancres de tous les styles
laurentc
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar gaëtan » Dim 4 Mar 2012 19:38

le type d'ancre que l'on trouvé de chez new maquette sont celle de la joceline (voir image 1) mais ils ne les ont plus, du moins pas pour le moment, c'est vrai quelles étaient assez ressemblante, l'idéal pour moi ce sont celle de l'OR (voir image 2)

amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar Coyote66 » Dim 4 Mar 2012 20:14

Je ne peu plus ecrire.......j'ai jeté l'encre :1757:
Coyote66
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar eclusier95 » Lun 5 Mar 2012 11:52

a oui je vois ce sont les ancres les plus répendu sinon tu as la pate fimo sa ce travail comme la pate a modelé et une fois fini tu la passe au four et elle durci tu peux faire des tas de choses avec et y a toute les couleurs si tu ne l'utilise pas pour les ancres pense y pour autre chose sa dépanne .
eclusier95
Membre regulier
Membre regulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen