SALF 6 ex WUTACH

Les 38m, surnommés TAMSA du nom de la société acheteur d'une série, et provenant du chantier GHH de Walsum.

SALF 6 ex WUTACH

Messagepar Fender » Lun 31 Déc 2012 11:38



cordialement

Harry
Avatar de l’utilisateur
Fender
Membre regulier
Membre regulier
 
Messages: 1023
Inscription: Dim 28 Oct 2012 07:20

Re: SALF 6 ex WUTACH

Messagepar gaëtan » Lun 31 Déc 2012 15:46

vue de l'avant je n'aurais jamais cru a un tamsa mais vue de l'arrière il n y a pas de doute :1869:
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1242
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68

Re: SALF 6 ex WUTACH

Messagepar Orvanne » Lun 31 Déc 2012 16:56

Il est de 1929 comme un Tamsa, les citernes de Walsum sont plus tardives (au moins 1933, exceptés les NAIN BLEU et JAUNE de 1931)

Guy (mis dans les tamsa, au lieu des Walsum hors Tamsa)
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14960
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: SALF 6 ex WUTACH

Messagepar Orvanne » Lun 31 Déc 2012 17:10

Aussi trouvé sur le veritas de 1965,


marqué S.A.L.F. 6 à Société Anversoise de Liaisons Fluviales d'Anvers (idem)
matricule AE18500B (17408 en 1952)
sans chantier indiqué, seulement 1928 (1929?)
moteur diesel (non nommé) de 146cv (idem)
38,47x5,03m 271,30t à 2,35m (idem)

A cette époque encore le S.A.L.F. 7 un de Winter
et des grands gabarits SALF 21 à 24
Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Avatar de l’utilisateur
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable
 
Messages: 14960
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 18:22
Localisation: Viroflay (78)

Re: SALF 6 ex WUTACH

Messagepar gaëtan » Lun 31 Déc 2012 18:31

les tamsa pour revenir sur le sujet sont appelé ainsi a cause de l'entreprise qui les employés
" Transport Auto Moteur Société Anonime " il ne serais pas faux de dire que ce n'est pas un TAMSA ci il a étés construit pour une autre compagnie avec d'autre éxigence, pas grand chose fait qu'il soit différant les fargues plus haute a l'avant, plaque de renfort absente sur les épaulures mais les écubier très rapprochés tout comme les autres, mise a part les chantier de Walsum prévu de suite pour les transport hidrocarbur qui eux on les écubiés très écarté, et le cul entièrement différant, a vous les pros :1848:
amicalement Gaëtan
Avatar de l’utilisateur
gaëtan
Membre aux multiples messages ;-)
Membre aux multiples messages ;-)
 
Messages: 1242
Inscription: Sam 19 Juil 2008 08:23
Localisation: neuf-brisach 68


Retourner vers Les TAMSA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités