J'ai deux carte postales de Rogny, avec le même bateau :
- il y a celle-là, sur laquelle il est en navigation :

Rogny (Yonne) - Les bords du canal (b) (red).jpg (95.69 Kio) Vu 3911 fois

Rogny (Yonne) - Les bords du canal (b dét) (red).jpg (144.51 Kio) Vu 3911 fois
- et puis il y a celle-là, sur laquelle il est arrêté, et sur laquelle il y a aussi trois autres bateaux :

Rogny (Yonne) - Les bords du canal (a) (red).jpg (146.69 Kio) Vu 3911 fois

Rogny (Yonne) - Les bords du canal (a dét) (red).jpg (169.45 Kio) Vu 3911 fois
Vous en pensez quoi, vous ?
Moi, je me suis permis de le publier directement dans "Les Sermaize", j'espère ne pas me tromper. mais si c'est le cas, on déplacera le sujet, hein, c'est pas un soucis.
J'ai cherché des indices pour l'identifier... en regardant bien la plaque sur la gauche de l'arrière du bateau, qui, je pense, porte le matricule, il me semble pouvoir déchiffrer quelque chose qui terminerait par "**62F", voire "**52F", mais je ne suis pas convaincu. Ensuite, je me suis attardé sur la plaque ovale et noire qui est en plein milieu de l'arrière. Peut-être que l'inscription du haut commencerait par les lettres "LU**", mais c'est impossible d'en être sûr...
J'ai essayé de recouper ces indices avec des Sermaize déjà présent sur le forum. J'ai trouvé le LUTETIA NY3552F, mais les couleurs sur la CPM ne correspondent pas à ce qu'on voit sur les photos de François...
Mais je me dis aussi que peut-être que la devise commence par un A... enfin voilà, quoi.