le bateau n'existe plus, l'écluse n'existe plus, le système de halage funiculaire n'existe plus nulle part... les gens, les chevaux, la charette n'existent probablement plus non plus... enfin bon, c'est un peu comme toutes les CPA, finalement !!!
la sous-station électrique non plus n'existe plus, et pourtant elle servait encore du temps de la traction sur rails, au moins à l'époque où le SOLVAY 87 y a été photographié (et la traction électrique sur rails, là-bas, c'était jusqu'en 1983, me semble-t-il !)
et la voûte existe toujours, quand même...
bon, revenons à la péniche (plutôt bateau mixte fer/bois) :
SOLVAY 141 NY2174F
Construite en 1913 à Condé-sur-Escaut ; Solvay l'achète en 1919 quand elle s'appelait GASTON, puis la revend en 1931 à M. Paumet, qui l'appellera BON.
(toutes les informations proviennent du livre de Madame Parent, Une flotte nommée Solvay)