Bonjour, J'ai lu que l'Henriette ressemblé au Vernon (plaquet) et je ne pense pas me tromper en disant que l'henriette est un Sarma (belge) Bien sur sur que Rosette(ma cousine) connaissait l'allemagne et les pays-bas. Ses origines sont du "berry alsacien". Je pense que Rosette faisait partie des premères dames (des 38m) à avoit la patente du Rhin dans les années 60/70. Je ne vous dis pas les soirées lorsqu'elle tombées avec Rémy F du Panem Déo.Je suis peu de fois allé sur le rhin, mais j'ai appris beaucoup en leur compagnie. Baron
C'est bien cela,Guy. Je sais qu'au depart il avait un regime lent (trop lent pour rémy) puis apres un v 12 gm. En cherchant dans les photos de famille, qui sait ? Baron
QUESTION : les chaines de commande du gouvernails sur ce genre de bateau, circules sous l'éveule ou sur l'éveule en deux mots visible ou invisible ? MERCI, je cris un peu pour que l'on m'entende
Sur le Courrier de l'Aisne,il n'y avait rien de visible ,donc c'est sous les veules Je pense que c'était une transmission par arbre, pignons et chaîne Galle
Gaëtan, regarde le Cher (C'est un BEEZ, pas un De Wachter ) je pense que c'est le même système sur une photo lors du découpage, on y voit le treuil de macaron et sur une autre le gouvernail avec la mèche et le pignon et tout à coté une chaîne posée sur un morceau de la coque .
je suis allé voir, merci pour l'info, maintenant je sais ce que je voulais savoir mais on plus je suis triste, un si beau bateau. je voulais se renseignement car j'ai dans l'idée de faire ce type de bateau en maquette, mon oncle Henry Boquet avait un de Wachter le GERRY II il a fait pendant pas mal de temps le sable sur la seine il avait également une barge le GERRY III un gros numéro sa mère avait un Strasbourg le GERRY. encore merci pour l'info bonne soirée.
d'après les photos que Frédéric m'a passé l'épisode dans les glaces sur le canal de la Marne au Rhin se serait déroulé en décembre 2001. Ancienne devise "Arlet" 1938 De Wachter Boom
Voyage de Ludwigshafen à Villefranche-sur-Saône chargé d'engrais, vu sur le canal des Vosges à l'écluse n°40 de Neuviller-sur-Moselle le 22 juin 2014 :
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (5).JPG (84.69 Kio) Vu 5835 fois
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (6).JPG (76.03 Kio) Vu 5835 fois
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (12).JPG (101.1 Kio) Vu 5835 fois
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (13).JPG (88.04 Kio) Vu 5835 fois
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (16).JPG (163.21 Kio) Vu 5835 fois
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (18).JPG (111.18 Kio) Vu 5835 fois
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (19).JPG (114.22 Kio) Vu 5835 fois
HENRIETTE canal des Vosges - Neuviller sur Moselle (20).JPG (144.11 Kio) Vu 5835 fois