r2 001 (Copier).jpg (163.15 Kio) Vu 5072 fois
- Pont Saint Esprit

r1 001 (Copier).jpg (158.65 Kio) Vu 5072 fois
- Marcoule
C'est avec plaisir que je partage cette descente en double (voir même bord à bord) avec toi Jean-Baptiste.
Bollène est passé, canal de fuite et juste avant la restitution le port de SRTG (à l'époque ).
Cette société avait plusieurs bateaux dont le Thinavin qui faisait la SRTG-l'Ardoise et de temps en temps le Pontet (armé en continu).
Je connais que depuis 1985 environ Pont St Esprit et le "vieux Rhône"
Je pense que cela doit rappeler des souvenirs,ses arches et sa courbe.
Un de mes beaux-frères (résidant à Pont ) disait de lui : le pont tordu ?
Jacqueline Kennedy née Lee Bouvier et de son côté paternel avait ses origines de Pont st Esprit.
Il parait même qu'elle a de la famille dans le quartier d' immeubles : Villa Clara.
Op, le Rhône et l’Île St Georges derrier nous, St Etienne des Sorts en vue. Très beau village et surtout sa cave avec la cuvée des Mariniers.
Ensuite le site de Marcoule en rive droite. Il est déconseillé de s’arrêter en face et de prendre des photos, vous risquez juste de voir la Gendarmerie à l'écluse suivante.
J'aime bien ce coin en vélo, Avignon/ Pont et retour: 4 h. Si plus de temps, je poussais jusqu'à la Chartreuse de Valbonne (remarquable toiture en tuile vernissée)
Depuis que je réside à Sablons, c'est surtout de nuit que je me balade sur ces petites routes du Gard (lors de Pâques en Provence : 360 km mini à parcourir en 24 h)
Baron