OKTOBER ex J-PATRICIA ex MARACAIBO ex IN NOMINE DEI ex LUCIEN II ex NITCHEVO -----------------------------------------------------------------------------------------------
On dirait bien un Schneider, non ?
IN NOMINE DEI
Montargis (Loiret) - Le canal de Briare - IN NOMINE DEI (Copier).jpg (281.44 Kio) Vu 2716 fois
Montargis (Loiret) - Le canal de Briare
Montargis (Loiret) - Le canal de Briare - IN NOMINE DEI (dét) (Copier) (2).jpg (118.41 Kio) Vu 2716 fois
D'autres photos sous la devise MARACAIBO, extraites du livre de Madette Romac, "Le canal de la Marne au Rhin - Son passé - Son avenir", association Mémoire de Varangéville :
J'ai fait un petit tour à Boofzheim il y a quelques semaines, le J-PATRICIA n'y est plus...
Et puis pour ceux qui s'intéressent aux petites histoires autour des cartes postales, j'ai fait connaissance hier avec Jean-Michel P. du MARACAIBO qui m'a parlé de celle de Montargis : le bateau porte encore la plaque et les couleurs du IN NOMINE DEI, mais pourtant il était déjà à lui, c'était son premier voyage avec, en 1984 ! Il avait chargé de la potasse à Mulhouse pour Souppes-sur-Loing.
OKTOBER ex J-PATRICIA ex MARACAIBO ex IN NOMINE DEI ex LUCIEN II ex NITCHEVO -----------------------------------------------------------------------------------------------
Il est à Strasbourg, bassin des Remparts ; toujours les mêmes peintures mais changement de devise : il s'appelle maintenant OKTOBER.
Vous pouvez en voir des photos dans le groupe Facebook Voies navigables du Nord-Est, ICI.