Et ce n'est pas Freddy qui me dira le contraire ....
Vincent nous avait mis une photo de la "timonerie", "marquise", "poste de pilotage", enfin ce que le marinier voudra... a cet endroit (CLIQUEZ ICI !)...
LE ALAIN, je l'ai retrouve ! Il n'allait pas rester indefiniment a Dunkerque n'est-ce pas ???
Je dois vous presenter un nouveau bateau ??? c'est l'objectif de ce forum ???
Ah ok...
Donc le ALAIN Li10038F
Les mensurations aussi ??
Ok : 67 m x 5,75 m pour un grand tonnage de 947 Tonnes
C'est un nouveau CANAL du NORD, sur le site Vagus-Vagrant, construit en 1986 chez GIBL a Denain Béthune
La motorisation ???
PFFF dur dur le metier de reporter !!!
OK...
2 x IVECO de 330 cv et 1 PERKINS de 100 cv en moteur d'etrave.
Mais au fait.... pourquoi je parle du ALAIN moi ???
Ah ben parce qu'il est peut-etre present dans ma region, non ??

Ce matin, je file sur Conflans, et au retour je sens le volant qui me tire.... l'auto a envie d'aller faire un tour a l'Oise...
Ah ben, elle est mignonne !! Une peniche en chargement au quai de Pontoise ! Deux dans la meme semaine c'est du bonheur pour l'appareil photo NON ??
Je vous le presente....
Le nez...
Le derriere...
Le chargement...
Le derriere...
Le chargement...
Ah ... a ce sujet.. Mesdames, Messieurs de la VNF....
Le quai de Pontoise manque d'eau !!
Le ALAIN est a 2,80m d'enfoncement, et est a SEC !!!
Alors siouplait.. remettez un peu d'eau dans le bief... ou amenagez votre quai de facon a ce que ces gros-gabarits ne soient plus ennuyes !!
On complete comme on peut....
Freddy ravance le bateau et decouvre l'arriere en meme temps. Il est loin le temps de nos parents (ou grands-parents !) ou il fallait etre deux pour decouvrir...
Pendant ce temps, le ble coule...
et puis on en remet un peu au milieu, pas question de laisser repartir le camion avec du ble dans la benne !!
Et voila.. le chargement est termine, Freddy peut prendre la route... euh... l'eau pour se rendre a Rouen avec les 900 Tonnes de ble....
Freddy ???
Sois le bienvenu sur le site Vagus-Vagrant !!
Tu es le bienvenu parmi les membres de ce forum quand tu veux !!!
Bon voyage et a bientot !