L'EXOCET doit prendre son envol !

Voici une nouvelle rubrique.
Suite a un repas, fort sympathique, avec un des membres du forum, nous avons eu l'idee de creer cette nouvelle reubrique...
Elle nous montrera des choses que l'on ne voudrait jamais voir ou revoir... concernant la batellerie...

L'EXOCET doit prendre son envol !

Messagepar Eddy » Ven 4 Juin 2010 07:45

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que notre ami Joanny a un pb de moteur...
Il attend le nouveau moteur afin de repartir sur les canaux, mais en attendant il est amarré à Frontignan, et les choses ne se passent pas pour le mieux avec VNF !!

Pour avoir l'article complet CLIQUEZ ICI

Nous te souhaitons bon courage Joanny !
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Re: L'EXOCET doit prendre son envol !

Messagepar Orvanne » Mer 9 Juin 2010 16:00

Joanny,

je viens de lire ton message et les réponses et encouragements des habitants sur la suite duforum de Frontignan..

Tiens bon!

On y apprend que l'Exocet est passé de l'autre côté du pont levis de Frontignan!

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable

Messagepar Eddy » Jeu 10 Juin 2010 11:02

Un article paru dans le Midi Libre et transmis par Joanny.

Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar ANDY » Jeu 10 Juin 2010 11:15

bonjour a tous
EDDY on a du mal a lire :oops: tu peut faire quelque chose :?:
Amicalement ANDY
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar Eddy » Jeu 10 Juin 2010 11:20

Allons Andy...
Crois-tu que j'aurai posté ainsi ?? :mrgreen:
Lorsque tu cliques sur la photo, elle se met à la grandeur de ton écran... mais une CROIX apparait en bas à droite de la photo, il suffit que tu cliques dessus, et tu as l'original, et là... tu dois pouvoir lire ;)

Ps : tu peux aussi appuyer sur la touche "f" une fois que tu as cliqué sur la photo...
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

MIDI LIBRE.COM L'EXOCET

Messagepar ANDY » Ven 11 Juin 2010 10:20

Édition du jeudi 10 juin 2010
DR

PolémiqueEn panne, l'Exocet est prié de quitter le canal
RAPPEL : Le bateau attend un nouveau moteur. Voies navigables de France ne veut rien entendre

Drôle d'histoire que celle qui arrive aux propriétaires d'Exocet, un bateau de type péniche qui fait du transport de passagers. C'est à la fois leur outil de travail et leur domicile. Arrivés à Frontignan début avril, Joanny et Chantal Touzelet sont tombés en panne de moteur. Voies navigables de France qui gère le domaine fluvial leur a enjoint de quitter le quai des Jouteurs où ils étaient stationnés car c'est un emplacement destiné aux bateaux qui font du commerce et, de toute façon, le stationnement est interdit au-delà de 24 h.
Le week-end dernier, l'Exocet - 26 mètres et 90 tonnes - a été tiré jusqu'au quai Voltaire où il est à présent stationné. Mais VNF ne veut rien entendre : en panne ou pas, ils ont reçu une injonction de quitter le domaine maritime fluvial sous huit jours, préavis
qui s'achevait mardi 8 juin. Les tentatives de Joanny Touzelet pour trouver un compromis sont restées vaines. « A la mairie, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Et VNF croit qu'on est là poursquatter. Le responsable du bureau de Frontignan veut que je fasse venir un remorqueur pour aller aux Eaux-Blanches. Ça me coûterait une fortune et là-bas tout est fermé, il faut passer par les entreprises. Moi, je suis prêt à payer pour rester là le temps que le moteur arrive. Du coup, j'ai fait, mercredi 2 juin, une demande de stationnement, par courrier, en bonne et due forme. » Ce n'est sûrement pas ce qui va faire fléchir VNF qui campe sur ses positions. « Le stationnement est interdit. Ils n'ont qu'à faire jouer leur assurance. Si vous regardez leur site, vous verrez qu'ils avaient prévu de rester tout l'ét é à Frontignan. » C'est, effectivement, ce qui est indiqué sur le blog du bateau en date du 17 avril. « Je me suis peut-être mal exprimé, reconnaît le marinier. C'était pour indiquer aux clients qu'ils y auraient des départs de Frontignan mais moi je fais des allers-retours selon les commandes.
» Entretemps, l'affaire a été rendue publique sur le site du forum citoyen de Frontignan où, en termes peu amènes, les internautes dénoncent l'acharnement d'une administration impitoyable et offrent leurs services.
Renseignement pris auprès de la société sétoise, Midif, Joanny Touzelet a bien commandé, en date du 23 avril, un moteur Deutz diesel de 270 CV. « Ce sont des moteurs faits sur mesure qui sont fabriqués en Allemagne, indique Bruno Crassium. On devrait le recevoir avant la fin du mois et, après, il y a quinze jours de pose. C'est absurde de dire qu'ils ont fait exprès de tomber en panne à Frontignan. Ils ne pouvaient pas prévoir. C'est à VNF de les aider à trouver une solution, le métier est déjà assez difficile. Bonjour, la solidarité marine ! » Espérons que d'ici là, un modus vivendi sera trouvé entre VNF et ce marinier
Amicalement ANDY
ANDY

Re: MIDI LIBRE.COM L'EXOCET

Messagepar Eddy » Ven 11 Juin 2010 13:34

Bah Andy ???
C'est un copier/coller de l'image du Midi Libre que j'ai posté hier ??

CLIQUEZ-ICI
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Re: MIDI LIBRE.COM L'EXOCET

Messagepar ANDY » Ven 11 Juin 2010 13:55

Eddy a écrit:Bah Andy ???
C'est un copier/coller de l'image du Midi Libre que j'ai posté hier ??

CLIQUEZ-ICI

bah oui tu as raison :oops:
moi je viens de la recevoir ce matin :?:
Amicalement ANDY
ANDY

Retourner vers Les CE QUE L'ON NE VOUDRAIT JAMAIS VOIR ! / Wat we liever niet zien !