Déjà.. Guillaume, j'ai vu que tu avais mis NIDERVILLER et entre parenthèses NIERDEWILLER, je garde donc quelle ortographe ?

kikicmr a écrit:Je ne sais pas s'il y a eu pléthore de bateaux construits là-bas, mais ce chantier n'a pas sa propre rubrique sur le forum.
Il s'agit du chantier de l'HPLM de Niderviller (Niederwiller), sur le bief de partage du canal de la Marne au Rhin.
Eddy a écrit:kikicmr a écrit:Je ne sais pas s'il y a eu pléthore de bateaux construits là-bas, mais ce chantier n'a pas sa propre rubrique sur le forum.
Il s'agit du chantier de l'HPLM de Niderviller (Niederwiller), sur le bief de partage du canal de la Marne au Rhin.
Kikicmr... tu me fais trop![]()
Ce n'est pas moi qui est fait un joyeux mixte... j'ai repris tes ortographes, et c'est pour cela que je te demandais comment il fallait l'écrire...![]()
Revérifies sur le poste du PONDICHERY....
Niederweiler (Le canal de la Marne au Rhin) - Les travaux de réparation et de nettoyage du canal de la Marne-au-Rhin sont terminés, de sorte que la navigation peut de nouveau entrer en vigueur. Les transports les plus importants qui se font sur le canal sont la houille, les pierres et le bois.
Actuellement, une activité fiévreuse règne sur les chantier de construction de bateaux qui se trouve au port du canal, où l'o construit un grand nombre de bateaux. On exécute également les réparations diverses. Pour la construction des bateaux, on n'utilise que le bois de chêne, qui se trouve en grande quantité dans les environs. Il est intéressant de suivre les travaux de construction de ces bâtiments.
Le chantier de M. Messang pour la construction des bateaux jouit d'une excellente renommée dans le monde marinier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités