Je souhaite me présenter car la navigation , l'eau , les bateaux c'est une passion et un métier ; je suis tombé dedans à la naissance , mes grands parents maternels et paternels eux même mariniers . Mes parents ont navigué à bord du " TUGELA " à cette période je ne pensais pas en faire mon métier mais le destin m'a rattrapé et c'est ainsi que j'ai commencé à travailler comme salariée avec mon frère sur le " PIERRE - ANTOiNE " ( schneider ) pour les établissements Michel Blanc à Lyon .. ah quelle belle époque .... ensuite avec mon ex- époux , nous avons acheté notre premier bateau le " TENNESSEE " (Strasbourg) après 3 années nous avons repris le bateau de mes ex- beaux parents le " NORDLING " (plaquet) nous l'avons quittés en 1994 .
En période de crise dans tous les sens du terme nous sommes partis travailler sur les bateaux à passagers sur le Rhin et ses affluents puis j'ai continué seule et fais une année sur les bateaux mouches à Strasbourg "ALIGATOR" et "NYMPHE DE L'ILL "
Pour les enfants j'ai préféré arrêter le métier sans toutefois m'en éloigner , j'ai donc passé le concours du service navigation ,
ma première place étant sur le canal de la Marne au Rhin d'abord sur le secteur du plan incliné puis sur la section d'Hochfelden en tant qu'éclusière itinérante sur 10 écluses automatisées , difficile de tenir en place après 2 ans j'ai demandé ma mutation à Gambsheim et durant 3 années j'ai piloté le bac de Drusenheim puis la nostalgie des origines m'ont poussée à muter cette fois à l'atelier V.N.F. de Chalon sur Saône je pilotai à cette période un petit pousseur le " NEPTUNE " et parfois des remplacements aux écluses de Seurre et d' Ecuelles 3 ans plus tard passage du concours de chef d’équipe et déménagement pour Lyon aux ateliers Fillon près de Gerland gestion de l'équipe d'entretien balisage Saône et entretien du canal de Miribel parfois pilotage du pousseur "ARAR " et la vedette" LE RHÔNE " mais beaucoup de nostalgie pour le métier après 9 ans de service chez V.N.F. ayant converti mon ami transporteur routier au monde de la marine fluvial nous avons pris un bateau hydrocarbure sur le Rhône " ODYSSEUS " quitté tout récemment . Un autre projet arrive à l'horizon mais ce sera pour un autre épisode.
Voilà le résumé de ma vie fluviale !!!!