Déjà, elle montre un événement dont je n'avais jamais entendu parler : un Pardon de la Batellerie à Pont-à-Mousson, sur la Moselle!
Ensuite, on y voit quand même 9 38m! ça serait presque impossible, aujourd'hui!
J'espère que vous pourrez m'aider à identifier les bateaux qu'on voit : il s'agit d'une carte postale en couleur, et les collectionneurs savent que celles-ci sont beaucoup plus difficilement déchiffrables que les cartes postales semi-moderne en noir et blanc...
J'ai déjà un peu travaillé et j'ai quelques hypothèses, j'espère que les experts, entre autres ceux de l'Est, pourront en dire beaucoup plus! Pour simplifier, j'ai numéroté les bateaux :
- le 1 :
- le 2 : (celui de droite)
- le 3 : (celui de droite) devise clairement lisible : LOUISE
- le 4 : (celui de droite) Pourrait-ce être l'ALASKA? (lien avec le Mowgli)
- le 5 : (celui de droite) Peut-être ILE D'OLERON, si je lis bien...
- le 6 : (celui de droite) un Strasbourg?
- le 7 : (celui de droite) J'ai l'impression que la devise est en deux lettres, peut-être FD ou FS?
- le 8 : (celui de droite) Peut-être le MOWGLI, non? Je dis ça à cause du triangle rouge à l'envers peint sur l'avant.
- le 9 : (celui de droite) Alors celui-là, vous l'avez reconnu? On peut lire sa devise, c'est ORIENT NY3424 à Tonton Munster!!!
Bon courage!!!
PS : Eddy, je sais qu'un bateau par sujet, c'est beaucoup plus clair, donc si ce post t'embête, t'hésites pas, tu supprimes bien sûr!