le MCA

Ici nous ne parlerons que de maquettes NAVALES....

Re: le MCA

Messagepar ANDY » Lun 22 Fév 2010 16:11

bonjour a tous
tres jolie maquette felicitation :1850:
as-tu trouver ton drapeau :?:
vers environ septembre lors de la fete de l'eau a POSES (27) il y a un bassin evolution de maquette de bateaux fluviaux realiser par des amateurs je pense que vu ta passion cela devrait t'interreser et tu pourrait y rencontre le papa de GLADYS donc tu as put voir ces realisation sur le forum
Amicalement ANDY
ANDY
Membre aux multiples messages ;-)

Messagepar gaëtan » Lun 22 Fév 2010 20:10

salut Andy,
pour le drapeau ok pas de probléme faut juste que je trouve un moyen de fabrication, pour POSE tu parle que ça me ferais plaisir j' ai la bas de trés bon souvenir méme ci je suis sur cela a du beaucoup changer mais je n' habite pas la porte a côté, y a des hotels ???.
merci pour vos encouragement ça fait plaisir sachant que certain d' entre vous en connus ce bateau et je me dit que la ressemblance ! iiill y a quelque chose quand même
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar gaëtan » Dim 28 Fév 2010 17:35

bonjour a tous,
quelques ligne pour vous dire que les premiers essai en milieu humide on étés réaliser ce jour: a vide pas de problème même la ligne de flottaison c'est révélé exacte a mon grand étonnement, après quelques minute je le charge de 10,100 kg de plomb a peine a pleine charge je laisse mijoté et là ...surprise deux micro fuite certainement du a quelques épingle mise sur les renforts de bordail je pense que quelques coup de pinceaux devrais suffire a remédier au problème, autre petit problème je devrais certainement remplacer le moteur, j' ai mis un douze volts que je dirais conséquent j' aurais peut-étre du m' arrété aux six volt ? les éssai en riviere m' on dirons plus fin de l' avant dernier épisode.
a+

amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar gaëtan » Ven 5 Mar 2010 18:06

bonjour,
premier éssai en riviere, je pense que ce n' était pas le bon jour a peine parcouru quelques métre une petite branche que je n' avais pas vue :1869: marquise cabine et tout ce qui va avec est tombé aux bouillant heureusement que c' est du bois ça flotte et que le courant était avec moi il n' y a que le mat qui lui malheureusement avait une partie métalique je n' ai plus qu'a le refaire attendez c' est pas tout j' avais charger les accus de l' éméteur et du recepteur mais oublier le principal celui qui alimente le moteur :1757: me voila sans moteur aux beau muillieu du chenal avec un courant plutôt rapide, je savais que le bateau méme charger il ne passerait pas sous la passerelle et que ci il passait il y aurait pas mal de casses et je me retrouverais dans le barrage 30 métres plus bas, heureusement qu' il y a find... NON heureusemement que les antennes des radios commandes son grande je me suis quand méme mouiller les pied, la prochaine fois je choisi une eau plus calme, j' ai quand même réussi a faire deux cliché pas génial mais mieux que rien.

amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar ANDY » Ven 5 Mar 2010 18:56

c'est super Gaetan de tous nous faire partager la progression de la maquette encore quels essais et cela seras parfait
a quand l'inauguration du bateau :?: :mrgreen: :1854:
Amicalement ANDY
ANDY

Messagepar Eddy » Ven 5 Mar 2010 19:14

Bah Gaëtan ??
C'est une manipulation de débutant empressé que nous a fait ?
Heureux malgré tout qu'il n'y ait pas eu plus de mal...
Tu imagines ? à peine sorti du chantier le MCA remonte en cale sèche ! un truc à faire toutes les gazettes d'Alsace et plus encore !!
Fais attention, tu es lu par le monde entier ici Gaëtan :mrgreen:

En tout cas.. MAGNIFIQUE !! je me régale....
Vagussement vôtre,
Eddy

N'oubliez pas de visiter le site VAGUS-VAGRANT
Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaëtan » Sam 6 Mar 2010 09:33

salut Andy, salut Eddy,
comme tu le dit Eddy peut-étre un peu trop prèsser mais j' avais une raison, la météo voila que l' hiver est de retour ons nous l' avais prédit nous y avons cru qu' a moitier et pourtant ce matin au rèveil surprise ( voir photo ) là je dit vivement le printemps, L' HIVER Y ON A MARRE :evil:

amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar Eddy » Sam 6 Mar 2010 10:53

Ah mais on arrive à voir malgré tout le SUPERBE logo Vagus-Vagrant !!
La neige ne recouvre pas tout encore :mrgreen:
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaëtan » Sam 6 Mar 2010 11:49

quand il est recouvert de neige je sors et je passe un coup de chiffon, non mais...
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar Orvanne » Lun 12 Juil 2010 13:52

et il peut en être fier, Gaëtan :

MCA le 10 juillet 2010

ici il nous montre l'interieur ...

Guy
VOIR & SAVOIR le FLUVIAL
Orvanne
Visiteur indispensable
Visiteur indispensable

Re: le MCA peiture fluvial

Messagepar peinture fluvial » Ven 23 Juil 2010 17:07

quand on voit une toile on dit c est une euvre d art mait quand on voit cette maquette et bien c est pareille chapeau bas claude
peinture fluvial
Membre regulier
Membre regulier

Messagepar Eddy » Ven 23 Juil 2010 18:56

Oui Claude, tu as raison, faire une toile ou réaliser ce genre de choses est du travail d'Artiste (avec un grand A)

Et Gaëtan peut être fier de sa réalisation... je mettrai un "bémol" sur la caisse de transport qui n'est pas à la hauteur de la maquette !! (Je dis cela car moi, j'ai la chance d'avoir une Boîte à Malice MAGNIFIQUE :mrgreen: :mrgreen: )
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaëtan » Sam 24 Juil 2010 16:29

bonjour,
Claude j' admire ton travail personnellement je suis incapable de tenir un pinceau si ce n' est pour peindre mes maquettes quand je vois les reflet que tu arrive a reproduire cette petite pointe de réalité que tu glisse dans tes tableaux je reste admiratif et songeur.
oui c' est vrai que côté emballage le M.C.A comparé au VAGUS na pas étés gâté mais il n' étais pas prévu qu' il fasse le voyage cela c' est décidé au tout dernier moment et que je ne voulais pas le présenté en pièce détaché j' ai rapidement fait cette boite je crois en 2h00 de temps et c' est vrai que de ce côté j' ai la 2 chevaux tu a la rolls, mais je suis en train de réfléchir au problème pour mon faire une plus belle que la tienne :mrgreen:
amicalement Gaëtan
gaëtan

Messagepar Eddy » Sam 24 Juil 2010 17:50

Impossible Gaëtan, tu ne pourras pas faire plus jolie !!

SAUF... si tu penses à intégrer le frigidaire pour la bière et les glaçons pour l'apéro ! :1854: :1854:
Vagussement vôtre,
Eddy

Eddy
Administrateur
Administrateur

Messagepar peinture fluvial » Lun 16 Mai 2011 11:58

bonjour Gaëtan tu vas dire il me répond combien de temps après mon commentaire excuse moi tout les jours j apprend a me servir de mon ordi ; en venant sur le site je n ait pas vu qu il i avait une note ou c est marquer ( vos messages ) jai cliquer et je me suit aperçu que j avais des messages don le tien qui me fait énormément plaisir ;continu a faire tes maquettes remarquables c est de l art a bientôt
peinture fluvial
Membre regulier
Membre regulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maquettes / schaalmodellen