Merci à tous,
Oui, ca s'annonce rude, mais nous comptons obtenir les autorisations (peut etre que la VNF sera heureuse de parrainer le projet). En tout cas, il était prévu d'embarquer un petit moteur...
Ces documents (merci baron pour cette précision) sont plutot encourageant puisqu'il n'est pas interdit de franchir les écluses non gardées avec un moteur, et qu'il est envisageable de demander les autorisations...
Deux choses qui me tracassent en plus de tout ca:
1) pensez vous qu'il soit nécéssaire d'avoir le permis fluvial (d'un point de vue légal mais aussi pratique)?
2) pensez vous que, compte tenu du nombre d'écluses qui jalonnent le parcours, on arrive a destination en même temps qu'une péniche?
Enfin, je veux dire que même si on va moins vite, l'attente aux franchissements fait qu'on ne prend pas de "retard" sur un autre bateau plus rapide...
J'ai du mal à m'exprimer, mais je voudrais préparer un dossier pour financement + autorisations et il est nécéssaire d'évaluer le temps d'un tel trajet.
En tout cas c'est super sympa de nous aider
Basile (+ les trois autres)
Ps: c'est quoi le bateau stop (ca se passe comment? on charge le bateau sur l'autre? on paye? ...)